Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le duel entre deux des principaux clubs du Tarn-et-Garonne a tourné en faveur du SACB, qui a toutefois eu besoin d’une prolongation pour dominer son voisin moissagais.

Yohan Combet et le SACB ont finalement eu le dernier mot face au MCBB (photo : Guillaume Poumarede)

Alors que les championnats reprennent le week-end prochain, la dernière levée de la Coupe du Quercy a donné aux spectateurs de bonnes raisons de patienter.

Après le succès de Montauban sur Cahorsauzet, la deuxième demi-finale s’est également déroulée le week-end dernier, entre Caussade (R2M) et Moissac (PNM).

Partis avec sept points d’avance, les Caussadais ont dans un premier temps dû se souder et attendre que l’orage passe tant la détermination de Mickael Srom (10 points en 10 minutes) a bien failli désarçonner d’entrée le SACB (26-24, 10e).

Par la suite, les explications se sont poursuivies un peu partout, avec notamment des intérieurs en verve, de Jean-Pierre Peres à Vincent Daguzan en passant par Jocelyn Cambon (47-44, 20e).

Après la pause, le mano a mano s’est poursuivi et a été illustré par le duel de scoreurs que se sont livrés Foulques Boude et Yohan Combet.

Malgré le renfort de Mathieu Sellen côté local, ce sont bien les visiteurs et leur point d’ancrage Daguzan qui ont remporté le troisième quart-temps, maintenant un suspens de plus en plus insoutenable (66-64, 30e).

Même scenario dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, avec Boude insaisissable (9 points dans la période) aux côtés d’un Daguzan omniprésent tandis que les Caussadais ont trouvé en Sellen, Combet et Cambon des artificiers précis à longue distance.

Deux derniers lancers de Srom et un triple de Sellen ont néanmoins conduit les deux équipes à une prolongation (82-82, 40e) qui a fait la part belle aux leaders du SACB, Combet et Cambon.

Les deux compères, auteurs de près de la moitié des points de leur équipe ce vendredi soir, ont combiné pour finalement parvenir à prendre le meilleur sur Boude et consorts, au terme d’une rencontre ô combien haletante (96-92, score final).

Les marqueurs :

Pour Caussade (+7) : Y.Combet (24), J.Cambon (21), M.Sellen (15), N.Stankovic (10), J.Gonzalez (8),  A.Teixeira Ferreira (7), R.Zannese (4), A.Blagny.

Pour Moissac : F.Boude (26), V.Daguzan (24), M.Srom (17), J.P.Peries (10), V.Bonnet (6), Y.Azahaf (4), M.Tinseau (3), P.Diaite (2).

Categories: Régional

Comments are closed.