Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Soutenus par un public caramanais venu en masse, les joueurs du CBC remportent la Coupe de la Garonne face au Mirail 90-82, signant un doublé historique.

Doublé historique pour les joueurs de Caraman (photo CBC)

Doublé historique pour les joueurs de Caraman (photo CBC)

Contrairement aux apparences, la victoire de Caraman n’a pas été de tout repos et ne s’est véritablement jouée que dans les dernières minutes du match.

Malgré une défense très agressive dès l’entame, les joueurs de Stéphane Dayde ne parviennent pas à remonter au score à l’issue du premier acte, le collectif du CBC ne prenant pas le dessus sur les individualités des toulousains.

Cette équipe explosive donne du fil à retordre à Caraman qui revient néanmoins à 6 petites longueurs à la pause, sur une série de stop défensif et une belle adresse extérieure.

Frédéric Picard et ses coéquipiers n’en démordent pas et en seconde période, le match bascule. En effet, le Mirail ne trouve pas de solution face à la défense de zone haute du CBC et après deux minutes, les blancs passent devant.

Mais les toulousains ne relâchent pas leurs efforts et Caraman reste bloqué à moins de dix points d’avance à l’abord du dernier acte. De quoi laisser un petit espoir au MBC ! Dans une ambiance dantesque, les caramanais accélèrent, bien décidés à rafler leur deuxième Coupe de la Garonne.

A trois minutes du terme, le Mirail concède quinze points de retard face au duo Picard-Caussé et ne reviendra pas. Une victoire finale 90 à 82, largement méritée pour Caraman mais qui n’enlève en rien la ténacité et la hargne du Mirail BC, qui aura crânement joué sa chance.

La joie était immense pour la centaine de supporters qui avaient fait le déplacement jusqu’à Pamiers mais aussi pour les joueurs, comme l’atteste la vidéo ci-dessous. Bon visionnage et rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition de la Coupe de la Garonne !

Categories: Département, diaporama

6 Responses so far.

  1. marvin dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ.

  2. joel dit :

    .

    áëàãîäàðåí.

  3. Aaron dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!