Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un an après leur finale perdue face au TCMS, les joueuses du TOAC ont enfin été récompensées de leur excellent parcours, s’imposant en finale face à Roquettes 60 à 36.

Les féminines du TOAC décrochent leur premier titre cette saison (photo Michel Dedieu)

Les féminines du TOAC décrochent leur premier titre cette saison (photo Michel Dedieu)

Délocalisée à Pamiers, cette finale ne commençait pas de la meilleure des manières pour les toulousaines, sans doute stressée par l’enjeu.

Avec 7pts d’avance Roquettes joue sa chance à fond et garde un peu d’avance à l’issue du premier quart : 17-13.

Le TOAC rate des choses simples mais reprend petit à petit confiance, défensivement d’abord, puis offensivement, suite à quelques contre-attaques décisives. Les joueuses de Julien Gomiero virent en tête à la pause (28-24).

Mais la victoire toulousaine ne se dessinera vraiment que dans le troisième acte, après dix minutes de pression défensive, permettant au TOAC de passer un 15-1 dévastateur (43-25). Les roquettoises ne reviendront pas.

Une victoire et un titre libérateurs pour les toulousaines, qui n’auront du attendre qu’une année supplémentaire avant de pouvoir brandir la Coupe de la Garonne. Les deux équipes se retrouveront peut-être l’année prochaine en R1, Roquettes ayant validé sa montée après une saison quasi parfaite.

8 Responses so far.

  1. Elmer dit :

    .

    thanks for information!

  2. roy dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  3. Patrick dit :

    .

    áëàãîäàðþ!

  4. Terrance dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  5. Hubert dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!