La tâche n’a pas été bien compliquée pour le BBV face à une JSC diminuée et concentrée sur son championnat.
Pour la deuxième édition de la Coupe des Pyrénées, on retrouvera à nouveau Villefranche, et cela ne sera pas face à Rodez mais contre Toulouse, qui a écarté le SRAB dans l’autre demie.
De l’autre côté, les troupes de Brahim Rostom n’auront pas eu beaucoup de difficultés à écarter une équipe de Cugnaux qui était privée de Lebreton, Viraye-Chevalier, Ricetti, Cara, Zafran et Puyuelo, rien que ça !
Logiquement, donc, le BBV n’a pas eu de mal à se détacher au score, bien porté par l’agressivité de Jérôme Adam (9 points dans le premier quart) et l’adresse de Wassim Haraoui.
Les bons débuts du duo Amine Baba Alla – Christophe Aziz ont donc malheureusement été rapidement effacés par la maîtrise locale, les Villefranchois comptant déjà 14 points de plus après dix minutes (24-10, 10e).
La suite était du même acabit pour les partenaires de Guillaume Roux, qui faisait tourner la boutique et répartissait les munitions pour consolider l’avance.
En face, les frères Icard ne pouvaient que limiter la casse, sans toutefois parvenir à contrer des Aveyronnais en pleine confiance (43-23, 20e).
La deuxième mi-temps voyait cependant Cugnaux mieux débuter la troisième période, avec un Antoine Icard déterminé dans son rôle de capitaine (9 points en dix minutes), mais cela n’était pas suffisant pour stopper Corentin D’Ambrosio et le BBV, irrésistible derrière ses leaders Roux et Sene (65-42, 30e).
La fin de partie était une nouvelle fois à sens unique, et Khadim Sene multipliait les offensives pour permettre à son équipe de s’envoler au score, bien soutenu par Adam. La JSC repartait finalement avec 38 points d’écart, et Villefranche gagnait haut la main sa qualification en finale (92-54, score final).
Les marqueurs :
Pour Villefranche : K.Sene (25), Jé.Adam (23), G.Roux (14), T.Dardé (10), C.D’Ambrosio (9), W.Haraoui (8), A.Keita (2), Y.Germain (1), F.Lakhal.
Pour Cugnaux : An.Icard (13), A.Baba Alla (12), E.Alves (9), C.Aziz (7), S.Tougne (6), Au.Icard (5), C.Maurice (2), J.C.Gulliver.