Héroïques malgré l’écart de niveau et une rotation réduite à sa plus simple expression, les Caramanaises sortent la tête haute de la Coupe Régionale.
Bien sûr, les 25 points d’écart à la fin de la partie, auquel il convient d’ajouter les 7 points initiaux, peuvent laisser à penser que l’USC a déroulé son basket durant l’intégralité du match.
Pourtant, à six et demi (Sandra Calmettes ne pouvant malheureusement pas courir), les joueuses de Grégory Debuire ont fourni un très bel effort durant près de trois quart-temps.
Bien lancées par les 7 unités de Camille Albar, les Carmausines n’étaient néanmoins devant que d’une longueur après dix minutes, la faute à une Edelweiss Rumjaun toujours aussi puissante sous le cercle (19-18, 10e).
Dans le deuxième quart, Albar insistait en compagnie de Marjorie Prat, mais Rumjaun, omniprésente, signait 8 points consécutifs et trouvait en Perrine Valette une alliée pleine de culot et d’allant.
A la pause, les vaillantes visiteuses, fort à propos, avaient égalisé pour rejoindre les vestiaires pleines de confiance, malgré une grosse débauche d’énergie (38-38, 20e).
De retour sur le terrain, les filles d’Alexandre Lacoste revenaient remplies d’agressivité et exploitaient de nombreuses failles dans la défense visiteuse, avec Laura Llavador et Audrey Albar en chefs de file.
Au courage, les Caramanaises restaient au contact grâce à une Alison Estieu en grande forme derrière la ligne à 3 points. Pourtant, la fin de période était plus compliquée et les Tarnaises se détachaient à dix minutes du terme (61-53, 30e).
Dans le dernier quart-temps, Chloé Prat et ses partenaires imposaient finalement leur loi à une troupe caramanaise épuisée. L’USC, qui avait accéléré au meilleur moment, prenait même ses distances avec le CBC, qui terminait à un écart bien cruel par rapport aux efforts effectués dans les trente premières minutes (84-59, score final).
Les marqueuses :
Pour Carmaux : C.Albar (22), S.Albinet (11), C.Berges (9), L.Llavador (8), A.Albar (8), E.Martinez (7), M.Soubios (6), C.Prat (5), M.Prat (5), P.Cayrou (2).
Pour Caraman (+7) : E.Rumjaun (16), K.Dayde (14), A.Estieu (13), M.Chicanne (6), P.Valette (5), A.Illeras, S.Calmettes.