Peu concentré et peu rigoureux, l’AB 81 a eu toutes les peines du monde à se défaire d’un CBC fidèle à ses valeurs de combattivité et d’engagement.
Sans rigueur point de salut. Les protégés de David Hermine savent ce sur quoi ils doivent se montrer vigilants s’ils veulent décrocher le maintien à la fin de la saison.
Tout relâchement sera sanctionné, chaque faute d’inattention pourra mettre en danger l’édifice construit, signe que l’AB 81 ne dispose d’aucune marge dans son championnat.
En Coupe Régionale, le constat s’est aussi vérifié ce samedi face à Caraman. Privé d’Alexandre Picard et Jordan Debrie, David Hermine a bien cru voir la victoire s’envoler.
Partis avec 7 unités d’avance, les Caramanais ont surfé sur cet avantage dans le premier quart. Les coéquipiers de Yohan Ho Lok ont ainsi bouclé le premier quart en tête, malgré les efforts de Rouvière et consorts (20-22, 10e).
La deuxième période s’est avérée beaucoup plus fermée, les deux équipes ne parvenant pas à inscrire plus de 11 points en 10 minutes.
Antony Albarède et Frédéric Picard ont eu beau faire mouche de loin, la rencontre est restée équilibrée après une mi-temps (30-31, 20e).
Après la pause, et malgré le coup de chaud de Yohan Le Fers (7 des 13 points de son équipe), Caraman maîtrisait plutôt bien le tempo.
Les troupes de Stéphane Dayde trouvaient en effet en Jordan Caussé et Tim Verhoyen des appuis précieux pour poursuivre leur entreprise.
Le CBC étaient toujours juste au dessus de la ligne de flottaison après trente minutes (43-46, 30e), pouvant ainsi imaginer un exploit qui aurait fait du bien au moral caramanais. Mais c’était sans compter sur le sursaut de Timon et Albarède, qui refaisaient surface pour donner le coup de collier nécessaire à l’égaliste albigeoise, juste avant la fin du temps réglementaire (58-58, 40e).
Une fois en prolongation, les Tarnais faisaient preuve d’un soupçon de maîtrise, et Albarède gagnait son duel de sniper avec Picard, enterrant ainsi les derniers espoirs des protégés de Stéphane Dayde (67-65, score final). Caraman n’a pas démérité, mais Albi décroche finalement, de justesse, sa qualification pour les quarts.
Les marqueurs :
Pour Albi : Y.Le Fers (16), A.Albarède (16), S.Darrieutort (10), T.Maries (8), Y.Timon (8), A.Rouvière (6), A.Perrotte (2), B.Diawara (1), A.Loupias, J.Debrie (NPJ).
Pour Caraman : F.Picard (19), Y.Ho Lok (12), T.Verhoyen (8), A.Viel (6), L.Crozes (6), J.Causse (3), F.Martin (2), T.Lavoix (2), B.Martin, J.Salon.