Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Parties avec sept longueurs d’avance, les Elusates ont tenu bon jusqu’au bout pour décrocher leur place en demi-finale de la Coupe Régionale.

Chloé Marrast a porté le BEC vers la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Chloé Marrast a porté le BEC vers la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

A nouveau leader de PNF en ce débute de saison, Eauze affrontait ce vendredi soir les jeunes Tarbaises, qui en tant que pensionnaires de NF3 partaient avec sept unités de retard.

Cet écart initial permettait aux Gersoises de boucler le premier quart-temps avec quatre points d’avance, Bruna Da Costa prouvant ses qualités face à un collectif tarbais bien en place (19-15, 10e).

Non contentes d’avoir résisté aux assauts visiteurs en premier quart-temps, les protégées de Ludovic Touja en remettaient une couche dans la deuxième période de la partie, portées par Melissa Vicini et une Chloé Marrast en état de grâce derrière la ligne à 3 points.

En face, Caroline Deroo et Souade Aidara faisaient de la résistance, mais les réussites des deux joueuses ne masquaient pas suffisamment les bonnes intentions élusates, qui permettaient au BEC de posséder neuf longueurs de plus à la pause (38-29, 20e).

Après cette première mi-temps de bonne facture, les partenaires de Magali Ortyl baissaient logiquement de pie dans le troisième quart, les paniers se faisant rares côté gersois.

A l’inverse, le TGB était de retour dans la partie, porté par les bonnes attitudes de Beaubrun, Sahun et consorts. Après trente minutes, le match était donc relancé (45-43, 30e).

Dans le dernier quart-temps, Eauze s’armait de sang-froid et provoquait les fautes tarbaises pour aller chercher des points précieux aux lancer-francs.

Au total, pas moins de 11 des 15 points locaux dans la période étaient inscrits sur la ligne de réparation, et malgré une belle révolte de Célia Chedozeau, le TGB partait de trop loin pour espérer pouvoir coiffer le BEC en fin de match.

Les filles de Ludovic Touja s’imposaient finalement de trois petits points (61-58, score final) et allaient ainsi chercher leur qualification pour les demi-finales de cette Coupe Régionale.

Les marqueuses :

Pour Eauze : Ch.Marrast (20), M.Vicini (8), B.Da Costa (8), M.Ortyl (7), E.Hauret-Clos (5), C.Ortal (4), M.Baulac (2), A.Lamort, Cl.Marrast, D.Breant.

Pour Tarbes : C.Chedozeau (15), C.Deroo (13), S.Beaubrun (9), S.Aidara (6), M.Le Beherec (5), C.Sahun (3), A.Castaing (3), S.Cheminade (2), M.Alvarez (2).

Categories: Régional

Comments are closed.