Week-end de relâche pour la plupart des championnats, excepté la Nationale 1 Masculine (l’Union reçoit Caen à Lourdes ce samedi), mais week-end de Coupe avec les quarts puis les demies de la Coupe Régionale.
Vendredi 20 novembre :
Coupe Régionale Masculine (1/4) – Albi (+7) / Valence-Condom : 21 h, Salle Jean Jaurès, Albi
Coupe Régionale Masculine (1/4) – Castera-Réjaumont / Colomiers 2 : 21 h, Salle Omnisports de Castera-Verduzan
Coupe Régionale Féminine (1/4) – Eauze (+7) / TGB Espoirs : 20 h, Salle Polyvalente, Eauze
Deux duels que tout oppose ou presque ce vendredi pour les deux premiers quarts de finale garçons, avec un AB 81 qui reçoit le VCGB, tandis que dans le Gers c’est Castera qui reçoit la réserve de Colomiers.
Quoi qu’il en soit, le vainqueur de la deuxième rencontre sera le petit poucet des demies tandis que le gagnant de la première peut pourquoi pas espérer le titre.
Chez les filles, les leaders de PNF Eauze reçoivent de jeunes Tarbaises qui devraient offrir un duel intéressant pour les deux collectifs, et un bon moyen de s’étalonner face à l’échelon supérieur pour les filles de Ludovic Touja.
Samedi 21 novembre :
Coupe Régionale Masculine (1/4) – Rodez / Auch : 17 h 30, Gymnase Ginette Mazel, Rodez
Coupe Régionale Masculine (1/4) – Villefranche / TOAC (+7) : 18 h, Gymnase Robert Fabre, Villefranche
Chez les garçons, trois équipes de Nationale 3 sont en course face au TOAC, et on peut penser que la possibilité de remporter la coupe peut être motivant pour des représentants pyrénéens en difficulté, qui pourraient alors partir à la chasse au point de bonus dans l’optique du maintien voire de la montée.
Coupe Régionale Féminine (1/4) – Rouergue Aveyron (+25) / Colomiers : 20 h, Gymnase Ginette Mazel, Rodez
Coupe Régionale Féminine (1/4) – Colomiers 2 (+15) / Tournefeuille : 20 h, Gymnase Piquemal, Colomiers
Coupe Régionale Féminine (1/4) – Carmaux (+7) / Gimont : 20 h, Salle Polyvalente Rivenq, Carmaux
Chez les filles, oppositions de style en perspective, avec en premier lieu la rencontre entre la CTC Rouergue Aveyron qui évolue en R1F et l’équipe fanion de l’USC, qui partira avec 25 points de retard.
Par ailleurs, deux duels a priori intéressants entre une réserve columérine qui pourrait faire douter Tournefeuille compte tenu de ses 15 points d’avance, tandis que Carmaux pourrait également faire mal à Gimont, avec notamment un duel Barthes – Dobrovic qui promet.
Dimanche 22 novembre :
Coupe Régionale Masculine (1/2) – 15 h et 17 h 30, Salle Georges Pedoussaut, Lezat
Coupe Régionale Féminine (1/2) – 15 h et 17 h 30, Salle Alex Jany, Saint-Jean
Le dimanche, sur terrain neutre, Lezat et Saint-Jean accueilleront respectivement les demi-finales garçons et les demi-finales filles qui permettront aux dernières équipes en course de se qualifier pour la finale de la coupe régionale, qui se déroulera le week-end des 19 et 20 décembre.