Pour compenser les départs de François Couret à Marmande et de Yann Gousseff à Montauban, le nouvel entraîneur lotois Mathieu Mousserion, en excellent connaisseur des différentes catégories de jeunes et des centres de formations, a jeté son dévolu sur le jeune arrière Jonathan Cilli (1,78 m, 20 ans).
Ce meneur prometteur était depuis plusieurs années un élément du centre de formation de Fos sur Mer, où il a évolué successivement avec les Cadets France et les Juniors. Cette saison, lui et son équipe ont terminé premier de leur poule en Junior, avant de s’incliner au match retour des quarts de finale face à Aix-Maurienne.
Par ailleurs, une autre preuve du talent du jeune homme est sa participation au premier Camp d’Exposition LNB, qui réunissait les 36 meilleurs prospects âgés de 19 à 21 ans qui faisaient leur sortie des différents centres de formation français.
Invité de dernière minute, il a été discret (4,3 points à 40 %, 2,3 rebonds et 1,7 passe en 16 minutes et 3 rencontres) mais a malgré tout pu montrer qu’il faudrait compter sur lui à l’avenir.
Avec cette deuxième recrue qui suit la signature de Sébastien Frédéric, le nouveau visage du CSB commence à s’éclaircir : la jeunesse sera au pouvoir, et il ne faudra pas enterrer trop vite les Cadurciens.
[…] complète un backcourt composé de deux anciens espoirs, le poste 1 du Fos Ouest Provence Basket Jonathan Cilli et l’arrière polyvalent Yassine Zeramdini qui évoluait de son côté à Chalon sur Saone. […]
.
tnx for info!!
.
thank you!!
.
ñïñ!
.
ñïñ!
.
tnx!
.
tnx for info!
.
tnx!!
.
tnx for info!