Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir subi les départs de ses joueurs majeurs, le Cahorsauzet Basket démarre sa mue et sous la houlette du nouveau coach Matthieu Mousserion, le club du Lot accueille de nombreuses recrues cet été. Aujourd’hui, présentation du nouveau pivot du CSB, Sébastien Frédéric.

Pour épauler Rémi Brunel dans la raquette et ainsi compenser les départs de Florian Ducard à Rodez et Guillaume Noubissi à Agen, Cahorsauzet a attiré un intérieur qui connaît déjà le Sud Ouest. En effet, Sébastien Frédéric (2,05 m, 24 ans) évoluait il y a deux saisons au Real Chalossais en relais de Vincent Margueritte.

Formé à Vichy (4,2 points à 43,8 %, 5,6 rebonds et 0,6 passe en 16 minutes en Espoirs Pro A en 2010/2011) où il a côtoyé son nouveau coach à Cahors Matthieu Mousserion, le natif de Montluçon a découvert la Nationale 2 l’an passé sous les couleurs des Sables d’Olonnes.

S’il a connu un exercice compliqué avec le POB qui s’est soldé par une descente (13e de la poule B avec 8 victoires pour 14 défaites), le nouveau point culminant de la raquette cadurcienne en a néanmoins profité pour progresser et emmagasiner de l’expérience, lui qui est arrivé très tardivement à la balle orange, à 18 ans. Sous la houlette de coach Mousserion, le gaucher devrait donc s’affirmer et prendre petit à petit ses responsabilités dans la raquette du CSB.

Sébastien Frédéric, première recrue de taille pour les Lotois (photo : Cahorsauzet Basket)

Sébastien Frédéric, première recrue de taille pour les Lotois (photo : Cahorsauzet Basket)

Categories: Brèves, Nationale 3

7 Responses so far.

  1. michael dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  2. bruce dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!