Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans l’optique de l’Euro U16 qui se déroulera cet été au Portugal, trois joueuses de la région Midi-Pyrénées ont été pré-sélectionnées pour le premier stage de préparation, à la fin du mois, à Salbris.

Arrivées jusqu’en demi-finales l’an passé, l’équipe de France U16 entend bien réitérer sa performance cette année, sachant que pas moins de 5 joueuses qui ont terminé à la quatrième place l’été dernier font encore partie de la pré-sélection dévoilée il y a peu par Cathy Melain.

En vue d’effectuer un premier stage de préparation à Salbris à la fin du mois de mars, la technicienne a sélectionné 20 joueuses pour participer à ce premier rendez-vous, sachant que 14 d’entre elles seront ensuite choisies pour effectuer le tournoi international du Poinçonnet, début avril.

Parmi les heureuses élues, on peut remarquer la présence de 3 joueuses de la région. En effet, les deux pensionnaires du centre de formation du TMB Noémie Brochant (1,78 m, 15 ans) et Sarah Shematsi (1,80, 15 ans) seront vu voyage à Salbris, de même que la jeune joueuse du TGB Awa Trasi (1,82 m, 15 ans).

Nous leur souhaitons donc bonne chance en vue de cette première échéance, et l’on espère qu’elles continueront leur parcours dans le groupe des 14 pour Le Poinçonnet.

Comments are closed.