Il ne manque pas grand chose aux Tarbaises pour repartir avec la victoire lors de ce quart de finale aller.
Le premier acte est clairement en faveur des Lyonnaises (25-16) qui prennent le meilleur sur leurs invités du soir sous l’impulsion d’Ingrid Tanqueray bien en jambes lors de ces dix minutes là.
Par la suite, ce sont les Tarbaises qui font le jeu lors du second acte (14-22) grâce au duo Alexis Prince / Dandra Moss, qui permet aux siennes de revenir à une toute petite unités des hôtes de la soirée (39-38, 20e). Avant de lâcher quelques pions de plus lors du troisième acte dominé par le tandem Alysha Clark / Marieme Badiane, elles permettent aux Lyonnaises de créer un petit écart déterminant pour la suite de la partie (57-52, 30e).
Durant ce dernier quart-temps, les deux teams se rendent coups pour coups (18-18) et Margaux Galliou-Loko, bien aidée par sa capitaine, Tima Pouye, essaye tant bien que mal de faire basculer la rencontre en leur faveur, mais rien n’y fait, les Roses de l’ASVEL gèrent et gardent leur court mais précieux avantage.
Arrivées au bout des quarante minutes de jeu, les Rhodaniennes l’emportent d’un rien sur les Tarbaises (75-70, score final), ce qui laisse une belle marge de manœuvre aux filles de François Gomez lors du match retour qui va avoir lieu ce samedi 20 avril au Quai de l’Adour à Tarbes.
Les scoreuses :
Pour l’ASVEL : I.Tanqueray (17), A.Clark (15), M.Badiane (14), J.Allemand (12), M.Plouffe (9), F.Sacko (8), P.Salagnac, C.Droguet, M.Makani, H.Niang (NPJ), C.Chabrier (NPJ), C.Franchelin (NPJ).
Pour Tarbes : A.Prince (15), D.Moss (12), M.Galliou-Loko (11), T.Pouye (9), A.Gaye (8), M.Fauthoux (8), C.Bravard (7), A.Lebas (NPJ), R.Clet (NPJ), J.Cornelie (NPJ).