Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un match très serré, on aurais pu s’attendre à un véritable exploit des Bigourdanes sur leurs terres, las pour elles, les Lyonnaises sont plus tranchantes sur cette partie.

Aby Gaye et le TGB finissent la saison par une dernière représentation à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

Un premier acte en demi teinte (8-18) ne permet pas aux troupes de François Gomez de rivaliser avec leurs adversaires du soir, et les voilà à courir après le score durant tout le reste du match.

Pourtant Marine Fauthoux et Alexis Sade Prince  essayent un maximum d’alimenter la marque, mais sur leur passage elles trouvent l’expérimentée Paoline Salagnac, en sortie du banc, qui trouve le chemin des filets plus aisément de son coté.

L’adresse longue distance fait la différence sur cette partie (11% contre 33%) et les arrières de l’ASVEL s’en donnent à cœur joie, et cela même si les débats s’équilibrent par la suite (20-20 puis 17-25 et 16-19 pour finir).

Pourtant Aby Gaye tente de peser dans la peinture mais il lui est bien difficile de résister face à Michelle Plouffe et à Alysha Clark qui font le jeu des Féminines du président Parker.

De ce fait, les Tarbaises s’inclinent assez logiquement au vue de la partie qui vient de se finir (61-82, score final), clap de fin pour le TGB, qui part désormais en vacances bien méritées après une saison longue et des play-off décroché lors de l’avant dernière journée, tout comme leur maintien.

 

Les scoreuses :

Pour Tarbes : M.Fauthoux (15), A.Prince (12), A.Gaye (12), T.Pouye (6), C.Bravard (6), J.Cornelie (4), D.Moss (4), M.Galliou-Loko (2), R.Clet (NPJ), A.Lebas (NPJ).

Pour l’ASVEL : P.Salagnac (18), A.Clark (15), M.Plouffe (12), I.Tanqueray (10), F.Sacko (8), J.Allemand (8), C.Dos Santos (6), M.Badiane (5), C.Droguet, C.Franchelin.

Comments are closed.