Elite Masculine : Tarbes maîtrise Andrézieux et décroche son maintien par la même occasion (79 – 74)
Longue bataille samedi soir au Palais des Sports de Tarbes, où les locaux on quelques difficultés à distancer Andrézieux.
Mais petit à petit, l’oiseau fait son nid et l’écart se creuse tout doucement malgré un premier acte en leur défaveur (23-25), ceci à cause de Fabyon Harris très actif sur le cercle ennemi.
Qu’à cela ne tienne, Maxence Claveau et Justas Sinica avec l’aide du collectif Tarbo-Lourdais prennent les commandes de la partie avant de rejoindre les vestiaires pour la pause (46-44, 20e).
Par la suite les ouailles de Laure Savasta s’appuient sur Alexis Thomas et Tom Foucault pour faire la différence sur leurs concurrents du soir (14-13 puis 19-16) même si ces derniers leurs collent aux basques tout au long de la partie.
De ce fait, les Rouges et Jaunes de l’UTLPB l’emportent sur leur adversaires du soir (79-73, score final) et concurrents direct pour le maintien. Grâce à cette victoire, ils viennent de décrocher leur maintien et évolueront de nouveau en NM1 la saison prochaine.
Félicitations à eux.
Les scoreurs :
Pour Tarbes : M.Claveau (20), J.Sinica (15), A.Thomas (14), T.Foucault (14), A.Williams (7), Y.Choupas (5), K.Thalien (4), M.Sy, J.Motti (NPJ), M.Barnes (NPJ).
Pour Andrézieux : F.Harris (18), M.Robin (12), J.Biog (10), K.Ammour (9), R.Gregoire (9), C.Nkaloulou (8), Y.Bassine (5), L.Piotrowski (2), A.Moisy, B.Tardy.