Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Plus complet, les Toulousains profitent de la profondeur de leur banc pour prendre le meilleur sur leurs concurrents du soir.

Clifford Colimon et les Toulousains s’imposent d’un face à Kaysersberg (photo : Sébastien Clavaud)

Possédant une petite marge de manœuvre à la mi-temps (48-38, 20e), les joueurs de la ville rose se font vite rattraper et même dépasser lors du troisième acte (67-69, 30e) avant de connaître un dernier en dent de scie.

Profitant d’une raquette bien fournit avec Mike Joseph, toujours aussi tranchant à son poste, et un meneur bien en cannes, Clifford Colimon, permet aux troupes de Stéphane Dao de s’échapper au tableau d’affichage.

Face à eux, Kévin Walter aligne les banderilles comme les perles (9/14 sur le match) alors que les Taureaux du TBC se reposent sur un collectif plus dense et plus adroit (vingt quatre pions d’inscrit par le banc des locaux contre six pour les visiteurs), et une raquette qui pèse sur la partie (quarante deux points contre vingt six) et voilà que la bande à Fred Loubaki possède une petite avance de dix unités à trois minutes de la fin.

Las pour eux, la détermination et l’adresse des Alsaciens remettent ces derniers dans le bain et dans la course. En effet, ils reviennent tambours battant sur les hôtes de la soirée, mais ceux ci peuvent compter sur Arnaud Dabadie et sur Jospeh pour tenir la baraque et finir par l’emporter d’une très courte tête (90-89, score final).

Les scoreurs :

Pour Toulouse : M.Joseph (26), C.Colimon (22), F.Loubaki (11), A.Dabadie (8), B.Mondeisr (7), M.Ait (6), T.Pothion (5), O.Delis (3), K.Vernon (2), B.Gomis.

Pour Kaysersberg : K.Walter (35), J.Kennedy (18), L.Tarris (12), A.Diagne (11), A.Tew (7), H.Bourblanc (6), J.Djadjo, J.Da Silva, E.Mendy (NPJ).

Categories: Nationale 1

Comments are closed.