Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Moins dominatrices que lors de deux premiers tours, les Bleuettes ont dû produire un gros effort collectif pour dominer l’Italie et rallier les demi-finales.

Aby Gaye a dominé la rencontre face à l'Italie (photo : FIBA)

Aby Gaye a dominé la rencontre face à l’Italie (photo : FIBA)

Avec Marie Mané (1/6), Fleur Devillers (1/4), Morgane Héro (1/4), Margot Vidal (1/4) et surtout Marine Johannes (3/13) peu en réussite dans ce quart de finale, Arnaud Guppillotte a dû trouver des solutions.

Le technicien français a su remobiliser ses troupes après un mauvais départ (17-19 pour les Italiennes après dix minutes) en responsabilisant son secteur intérieur.

Le quatuor de la raquette a alors répondu présent, qu’il s’agisse d’Elodie Naigre (6 points à 2/2, 5 rebonds et 1 passe en 11 minutes), de Lysa Millavet (4 points à 2/2, 4 rebonds, 2 passes et 1 interception en 24 minutes) ou encore de Clarince Djaldi Tabdi (8 points à 3/6, 4 rebonds et 2 interceptions en 16 minutes) qui a bien remis son équipe en scelle dans le deuxième quart-temps (33-30, 20e).

Mais c’est aussi et surtout Aby Gaye qui a dominé de la tête et des épaules les débats (17 points à 6/8, 11 rebonds, 1 passe et 1 contre en 29 minutes).

Auteure de 12 points en deuxième mi-temps dont 8 unités dans le dernier quart, la pivot a été le roc sur lequel l’équipe de France a pu s’appuyer pour tenir son match face à de valeureuses Italiennes.

En s’imposant 61 à 55, un score bien plus étriqué que ses précédentes rencontres, la France rejoint le dernier carré, et affrontera ce samedi à 19h h 30 l’équipe des Pays Bas, avec en ligne de mire une possible qualification en finale.

Categories: U20

One Response so far.

  1. […] de situation et autres actions décisives. Une situation déjà connue par les Françaises en quart, mais qui a d’autant plus pris son sens lors de cette demie face aux […]