Deux victoires pour débuter la compétition, deux autres pour boucler la phase de poule en tête, l’équipe de France continue son parcours sans faute malgré les difficultés.
Quatre victoires en quatre rencontres, mais que ce fut dur. Si les Bleues n’ont pour l’instant pas connu la défaite, cette phase de poule n’a rien eu de la promenade de santé, bien au contraire.
Dimanche, les partenaires d’une Olivia Epoupa discrète après deux matchs encourageants ont eu toutes les peines du mal à se défaire de la pourtant modeste équipe hôte de Roumanie (victoire 67-76 grâce à un 22 à 7 dans le dernier quart).
Heureusement, ce lundi, l’équipe de France a redressé la barre en dominant une plus référencée sélection du Monténégro au cours d’un match maîtrisé (succès 79-67).
Cette première phase aura donc été riche en enseignement pour les Bleues, qui ont été véritablement tractées par une Sandrine Gruda en mode MVP (deuxième marqueuse et troisième rebondeuse du premier tour).
Du côté d’Epoupa, ces deux dernières rencontres de poule ont été plus compliquées (2 rebonds, 1 passe et 1 interception en 12 minutes contre la Roumanie, 3 points, 1 rebond et 1 passe en 6 minutes face au Monténégro).
On attend donc des joueuses de Valérie Garnier davantage de consistance sur 40 minutes dans la suite de la compétition, qui verra le niveau de l’opposition monter d’un cran.