Parcours décidément bien contrasté pour l’équipe de France, qui gagne ses rencontres sans génie mais avec une efficacité certaine qui la propulse à la première place de son groupe de deuxième phase.
L’important ce n’est pas la manière mais bien le résultat. Les joueuses de Valérie Garnier semblent avoir fait de cet adage une maxime dans cet Eurobasket, puisqu’elles viennent d’enchainer un cinquième succès de rang, mais non sans mal encore une fois, face à la Grèce.
Outre le score étriqué (victoire 41-52 des Bleues), le manque de réussite globale des deux équipes, la Grèce en tête (12/48 aux tirs), n’inscrira pas ce match dans les annales.
Contrairement à son début de tournoi étourdissant, Sandrine Gruda a été plus discrète (12 points à 5/12, 6 rebonds et 2 interceptions tout de même) aux côtés d’une Céline Dumerc toujours précieuse et complète (10 points à 3/6, 5 rebonds, 5 passes et 2 interceptions) et d’une Paoline Salagnac tranchante une nouvelle fois (12 points à 4/7, 2 rebonds, 1 passe et 1 interception).
Côté grec, si l’on excepte Zoi Dimitrakou (16 points à 5/11, 6 rebonds et 4 interceptions), le reste de l’équipe a shooté à un très faible 7/37 aux tirs et seulement quatre autres joueuses ont marqué.
Bien parties (6-15 après dix minutes), les Bleues ont vu revenir les Grecques à hauteur à la fin du troisième quart-temps (32-36, 30e) ce qui a contraint les joueuses de Valérie Garnier à ne pas se relâcher dans le dernier quart-temps.
Dans ce contexte compliqué, notre Toulousaine Olivia Epoupa n’a pas non plus brillé, ne bénéficiant que de huit minutes de jeu (0/3 et 1 passe). Prochaine rencontre vendredi à 20h30 face à la Turquie.