Il fallait l’emporter de 19 points face à Nantes-Rezé ce jeudi soir pour que le TGB se hisse en quart de finale de l’Eurocup féminine. Il n’en a rien été malheureusement, puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (57-57). Direction Villeneuve d’Ascq pour les joueuses de Cyril Sicsic, ce dimanche, pour les quart de finale de Coupe de France.
Ce jeudi au Palais des Sports du Quai de l’Adour, le rencontre de Coupe d’Europe entre deux clubs importants de Ligue Féminine n’a pas donné lieu à un grand spectacle, tant la maladresse des deux formations était visible (30,3 % pour les Nantaises, 33,9 % pour les locales). Pourtant, dans ce contexte, on était en droit d’espérer une réaction des Tarbaises après la claque reçue à l’aller (72-54).
Cela commençait d’ailleurs plutôt bien pour le TGB, qui clôturait le premier quart avec 5 points d’avance (24-19). Pourtant, dans une deuxième période brouillonne (16 points marqués en tout par les deux équipes), Viktoria Mircheva (12 points et 12 rebonds lors de la rencontre) et ses partenaires ne purent continuer à faire gonfler l’écart, et tout était à refaire à la pause (30-29).
La deuxième période fut du même acabit, le NRB limitant la casse en remportant ce deuxième acte (27-28) pour finalement terminer la rencontre sur un match nul (57-57). Pas de miracle donc pour les Tarbaises, qui n’ont pu totalement stopper Cayla Francis (14 points et 9 rebonds mais 6/18 aux tirs). Mais néanmoins des raisons d’espérer suite à la bonne répartition de la marque notamment (4 joueuses à 10 points et plus).
.
tnx for info!
.
hello.
.
ñïñ!!
.
áëàãîäàðñòâóþ.
.
ñïñ.
.
good.
.
ñïàñèáî!!