Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La troisième équipe qui montera en prénationale sera une équipe de la poule A, puisque le Net’s et Cornebarrieu se retrouvent tous les deux en finale d’accession ce dimanche.

Les troupes de Lefort Kawa sont à une marche de la montée (photo : Benjamin Bonneau)

Les troupes de Lefort Kawa sont à une marche de la montée (photo : Benjamin Bonneau)

D’un côté, la réserve du Net’s connaît une fin de saison ô combien riches en émotions, en la « finale » pour la montée directe perdue à Cugnaux et le renversement de situation improbable des demi-finales face à Ossun.

Dominées de 16 unités à l’aller, les joueuses de Romain Baudet l’ont finalement emporté de 23 points au retour pour décrocher leur qualification.

Deuxième de la poule A de R1F cette saison avec 14 victoires et 4 défaites, les Toulousaines retrouveront le troisième, Cornebarrieu (12 victoires – 6 défaites).

De leur côté, les filles de l’ABBC surfent une saison 2015/2016 déjà très réussie, avec cette troisième place mais aussi une victoire en Coupe de la Garonne.

En demies, les protégées de Lefort Kawa ont maîtrisé leur affaire en s’imposant à domicile face à Vic Fezensac (55-48) avant d’aller s’imposer une deuxième fois dans le Gers lors du match retour (40-47).

Malgré cette belle dynamique du côté des partenaires d’Audrey Monfort, l’avantage en saison régulière était clair et sans discussion pour le Net’s, vainqueur très nettement à la fois à l’aller (68-49) comme au retour (46-61).

Il faudra donc une véritable performance des Cornebarrilines ce dimanche à Cahors pour empêcher Saint-Jean d’accéder à la PNF.

 

Categories: Régionale 2

Comments are closed.