Tous les deux pensionnaires de la poule A de R2M, Pamiers et Montaut se retrouveront samedi prochain avec comme ambition la montée en Régionale 1.
La poule A nettement supérieure à la poule B en Régionale 2 cette saison ?
Compte tenu de la présence de deux de ses pensionnaires en finale d’accession, on serait tenté de soutenir un tel constat.
Pourtant, la qualification n’a pas été facile pour Pamiers et Montaut, qui ont terminé tous les deux à la troisième place ex-aequo de la saison régulière avec 16 victoires pour 6 défaites.
Opposés à Carmaux, les Ariégeois ont décroché une très précieuse victoire à l’aller dans le Tarn (61-63) avant de dominer plus nettement leurs adversaires à domicile ce week-end pour l’emporter de 14 points, 73 à 59.
De son côté, l’AS Montaltaise a encore plus bataillé pour sa qualifier, puisqu’elle s’est livrée à un très beau duel avec Saint-Orens lors des deux matchs de ces demi-finales d’accession. Trois points à l’aller à domicile (succès 61-58), trois au retour (victoire 62-65 à l’extérieur), la marge était bien infime pour les Gersois, mais le résultat est bel et bien là avec une place en R1M à aller décrocher.
En saison régulière, le bilan est de une victoire partout entre les deux équipes. Montaut avait dominé le match aller à domicile, en s’imposant de cinq points (72-67), mais les Appaméens avait redressé la barre au retour, décrochant un solide succès 58 à 49.
Face à une UOP habituée au niveau supérieur, les partenaires de Thomas Darré auront fort à faire et compteront sur le soutien d’une salle Mathalin que de nombreux joueurs de l’équipe connaissent bien, sur leurs terres, pour faire la différence et décrocher la montée
[…] Montaut chez les garçons, l’entente Gimont-Mauvezin partira ainsi avec un léger avantage sur les Toulousaines de […]