Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Troisième rencontre de la saison entre les équipes, avec avant la rencontre un net avantage pour Tarbes qui s’est imposé 2 fois.

Steven Cayol et les Tarbais ont eu raison de l’OTB pour la troisième fois cette saison (photo : Sébastien Clavaud)

Le match démarre  fort des deux côtés du terrain avec le ballon donné dans le jeu intérieur pour de la fixation et ensuite ressorti pour des tirs extérieurs pris avec réussite.

Au fur et à mesure du début de match, l’OTB hausse la défense puis récupère nombre de ballons pour enclencher du jeu rapide.

En attaque, les intérieurs sont bien servis et les possessions sont converties, le score grimpant en faveur des Toulousains, 15 à 7.

Dans la fin du quart-temps, on entrevoit un petit coup de folie des Tarbais sur du jeu rapide grâce à une défense retrouvée.

Steven Cayol s’illustre avec sa rapidité et comble le retard au score, avant que Bastien Coelho ne marque à 3 points sur la dernière possession.

L’OTB garde ainsi 2 points d’avance après dix minutes (20-18, 10e).

Après un panier marqué rapidement, l’OTB passe 4 minutes sans convertir une tentative, avant qu’Achille Carlier en pénétration ne débloque la situation.

Entre temps, Steven Cayol a fait passer son équipe devant au score avec ses percussions. On assiste alors à un chassé croisé en les deux formations qui prennent l’avantage à tour de rôle.

Sur la fin de la période, ce sont les Bigourdans qui terminent devant, toujours par un Cayol qui accélère le jeu et distribue parfaitement pour ses coéquipiers (38-34, 20e).

Le début de la troisième période est à l’avantage des Tarbais qui sont en réussite sur les tirs de loin. Leur défense est montée d’un cran et ils prennent beaucoup de rebonds offensifs, de fait leur avance augmente.

Il n’y aura malheureusement pas de montée cette année pour les garçons de l’OTB (photo : Sébastien Clavaud)

Côté OTB, c’est Adrien Magdinier qui tient la maison jaune pour le moment.

Bernard Moronval tente un coup de poker en faisant jouer trois intérieurs sur le terrain pour verrouiller le rebond, et ça marche, puisque l’OTB revient à 61-55 à la fin de la période après avoir compté 12 unités de retard.

L’OTB poursuit sur sa lancée et se rapproche encore, et sur un nouveau rebond offensif, Adrien Magdinier égalise à 63 partout.

Les Toulousains poursuivent leur domination avec ce cinq atypique, et c’est sur un gros dunk de Magdinier que l’OTB passe devant.

Après plusieurs minute de disette, c’est avec un tir de loin de Luc Archimède que les Haut-Pyrénéens égalisent à leur tour.

Les deux teams se répondent sur chaque action, et comme en saison régulière, les deux équipes vont en prolongation pour se départager (70 partout, 40e).

Les deux collectifs marquent sur leur première possession, puis Kévin Trobrillant score à 3 points puis un lancer-franc, et donne un avantage définitif aux Bigourdans.

L’OTB n’y arrive plus dans la prolongation, on sent la fatigue peser, alors qu’en face les joueurs sont en pleine confiance.

Les Tarbais remportent finalement la rencontre, 79-72. Le TUB s’impose donc une troisième fois face à leur adversaire cette saison, et ira jouer en prénationale l’an prochain.

Les marqueurs:

Pour Tarbes: S. Cayol (31), T. Oustale (14), L. Archiméde ( 12),  K.Trobrillant (10), V. Bérenguel (6), C. Bide (4), R. Atipa (2), T. Ricard. Coachs: X. Maufinet Petit, A. Cassina.

Pour l’OTB: A. Magdinier (18), U. Dinga (17), C. Asik (10), B. Coelho (10), C. Bourdon (7), J. Moline De La Rosa (4), A. Carlier (3), C. Pohl (3), O. Peere, A. Sadowski NPJ. Coachs: B. Moronval, S. Haetty.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.