Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après la victoire de Gimont hier dans la finale dame, le finale de prénationale garçons mettait aux prises le BB Villefranche de Rouergue et le Nord Est Toulousain Basket. Les deux équipes ont offert une belle opposition tout au long d’une partie qui fut indécise, et ce sont les Aveyronnais qui ont finalement décroché le titre grâce à un succès de quatre points, 68-72.

Paul Yegba et les Net's étaient trop courts face au BBV (photo : Benjamin Bonneau)

Paul Yegba et les Net’s étaient trop courts face au BBV (photo : Benjamin Bonneau)

D’entrée, le BBV commence fort par 5 points consécutifs de Guillaume Roux, qui annonce la couleur. Il faut attendre plus de 3 minutes pour voir les Net’s marquer. Loin de s’affoler, les joueurs de David Hermine reprennent leurs esprits, et une contre attaque bien négociée par le duo Tabary/Durand remet les deux équipés à égalité (7-7, 5e). La fin de premier quart est équilibrée, et les deux équipes sont au coude à coude après 10 minutes (14-16 pour Villefranche).

Le début de la deuxième période est brouillon pour les Net’s, qui multiplient les balles perdues et sont menés de 6 points après 12 minutes (14-20, 12e). Le BBV prend même 10 points d’avance (15-25, 14e) avant que Mathias Durand ne réduise l’écart, imité par Pierre Poitou puis Nicolas Tabary (24-27, 16e). Plus appliqués offensivement, les joueurs de David Hermine tiennent le score, et ils terminent la première mi-temps avec 2 points de retard (29-31, 20e).

A la reprise, les banlieusards toulousains reprennent des couleurs, et le début de troisième quart tourne à leur avantage. Les coéquipiers de Pierre Poitou prennent même 4 points d’avance après 25 minutes (40-34, 25e). Amadou Diop remet alors les siens dans le sens de la marche par 5 points consécutifs (40-44, 27e). Les débats s’intensifient en vue de la fin de match, et Assane Keita redonne de l’air au BBV (44-52, 29e). Après 30 minutes, les Net’s sont toujours derrière (48-54, 30e).

En début de dernier quart, les coéquipiers de Mathias Durand réduisent l’écart à un petit point, concrétisant leur bonne série (53-54, 32e). Paul Yegba donne même trois points d’avance a son équipe à 6 minutes du terme. Les Net’s multiplient alors les balles perdues, et Rhadim Séné remet le BBV devant (62-65,36e). Les trois dernières minutes se transforment en combat, et les défenses s’intensifient pour ne laisser que quelques opportunités aux joueurs de David Hermine de revenir. Maladroits, ces derniers ne parviennent pas à refaire leur retard, et ils sont encore à 5 points à 45 secondes du terme (64-69,40e). Séné contre Poitou lors de la dernière possession, et le BBV s’impose finalement 68-72.

Lot de consolation pour le BBV qui remporte le titre régional (photo : Benjamin Bonneau)

Lot de consolation pour le BBV qui remporte le titre régional (photo : Benjamin Bonneau)

Categories: diaporama, Prénationale

5 Responses so far.

  1. oscar dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!

  2. claude dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  3. […] le Net’s en prénationale, avec à la clé une finale régionale en 2013/2014, soldée par une défaite face à […]