Pour ce dernier match de la saison de prénationale masculine, le duel entre Cahorsauzet et le TOAC apparaît clairement favorable au premier, à moins d’un exploit du second.
Côté pile, on doit forcément souligner l’exceptionnelle saison du Cahorsauzet Basket pour (bref) retour en PNM.
22 matchs, 22 victoires, le bilan est éloquent, et la manière l’est tout autant puisque les joueurs de Bruno Prouillac ont remporté 19 matchs sur 22 par un écart supérieur à 10 points.
Côté face, justement, c’est le TOAC (a égalité avec Ossun) qui a obtenu le meilleur résultat face aux Cadurciens, en ne s’inclinant au retour que de deux longueurs en toute fin de rencontre.
C’est forcément un certain avantage psychologique pour faire douter les partenaires de Maxime Prouillac, même si ceux-ci n’ont pas semblé trop inquiets en demi-finale.
Vainqueurs par deux fois de Montauban (67-84 dans le Tarn-et-Garonne, 85-66 la semaine passée à Sauzet), les Lotois ont passé un dernier mois bien plus serein que des Toulousains défaits par Cugnaux à l’aller (59-61) avant de rattraper le coup au retour à Jean-Bouin (67-76).
Seule la nette défaite en finale de la Grande Région apparaît pour le moment comme un point négatif pour un CSB clairement un ton au-dessus cette saison.
C’est donc en tentant de coller jusqu’au bout aux basques des protégés de coach Prouillac et en limitant leur énorme force de frappe offensive que les joueurs de Christophe Soulé auront réellement une chance de s’imposer et de réaliser l’exploit. Réponse ce samedi soir à 20 h 30 au Gymnase René Piquemal de Colomiers.