A l’image de la finale fille, la rencontre entre Montauban et la réserve du TBC devrait réserver un joli spectacle, même si les Toulousains n’auront sans doute pas le même visage qu’en saison régulière.
Des deux côtés, la montée a eu quelques chose de logique, d’espéré mais également de mérité tant Montauban et Toulouse ont dominé chacune de leur poule, même si le MBC a eu chaud en fin de saison.
Les joueurs de Boris Lacaze ont en effet laissé filer deux matchs importants dans les cinq dernières journées face à Vacquiers Bouloc et Caussade qui ont bien failli leur coûter leur place en prénationale.
Dominants après une défaite en ouverture face au BCLM, les Montalbanais ont enchainé une superbe série de 16 victoires en 17 rencontres entre la 2e et la 17e journée.
Dans l’autre poule, la destinée des jeunes pousses du TBC a été encore plus gracieusement tracée, puisque les protégés de Jean Loubet ont terminé avec 4 victoires d’avance sur son dauphin Ossun, et 7 sur le troisième qu’est le Carla Bayle !
Invaincus en phase aller (11 victoires de rang), les Toulousains se sont légèrement déconcentrés au creux de l’hiver avec 2 défaites en 3 rencontres avant de se reprendre pour terminer la saison avec le plein de confiance.
Si l’équipe présente sur le parquet ce dimanche pourrait connaître quelques changements par rapport au visage habituellement présentée par la réserve toulousaine cette saison, le TBC aura un coup à jouer face à une équipe de Montauban qui ne voudra pas s’incliner une deuxième fois de suite à Colomiers, un an après sa défaite en finale d’accession face à Caraman.