A l’image des garçons en R2M, ce sont deux équipes de la même poule qui se retrouveront ce dimanche à Mathalin pour tenter de décrocher la cinquième et dernière montée en Régionale 1.
En Régionale 2, cette saison, la philosophie est semblable chez les garçons comme chez les filles quant il s’agit de la finale d’accession.
Deux équipes issues de la même poule se feront face à Auch, avec à chaque fois un représentant gersois pour débuter la rencontre avec la chance d’évoluer dans son département pour l’occasion.
Comme Montaut chez les garçons, l’entente Gimont-Mauvezin partira ainsi avec un léger avantage sur les Toulousaines de l’Astro, qui évolueront elles à « l’extérieur ».
Pourtant, les deux rencontres précédemment jouées entre les équipes cette saison n’ont pas laissé se dégager de logique claire, puisque ce sont les Mauvezinoises qui se sont imposées au retour (62-51 à domicile) après s’être inclinées en déplacement à Toulouse à l’aller (victoire de l’Astro 60-46). Tout reste donc à faire pour les deux groupes.
En demi-finale d’accession, les Gersoises ont facilement dominé Druelle lors de la première rencontre (succès 61-49) mais se sont faites surprendre lors de la deuxième manche en Aveyron le week-end dernier (avec un revers 56-53), sans conséquence toutefois.
Les Toulousaines, quant à elles, sont restées très proches de l’élimination puisque les joueuses de Benjamin Panijel, qui avait pourtant dominé le match aller à Muret (victoire 57-65), se sont fait très peur ce dimanche. Menacé jusqu’au bout par les Murétaines, l’Astro a miraculeusement réussi à ne s’incliner que de 6 longueurs au retour (55-61), préservant pour deux petits points son avantage pour rejoindre Gimont-Mauvezin en finale.