Ce week-end, le Palais des Sports de Cahors accueillait les finales d’accession mais également les finales jeunes Niveau 1, qui se sont déroulées samedi et dimanche.
Samedi 4 juin 2016
Finale Niveau 1 U13F, Cugnaux / Saint-Gaudens : 51 – 48
Pour la première finale du week-end, les U13 féminines de Cugnaux et Saint-Gaudens se sont livrées un joli duel.
Dans une rencontre où le suspens aura été présent tout au long de la partie, c’est la JSC qui s’est finalement imposée, lançant parfaitement ces finales Niveau 1.
Finale Niveau 1 U13M, Pamiers / Entente Auterive Lezat : 32 -55
Chez les U13 garçons, la hiérarchie a bien été respectée puisque le leader de la saison régulière, l’Entente Auterive Lezat, l’a facilement emporté face à Pamiers dans le duel ariégeois.
Finale Niveau 1 U15F, Montech / TGB 2 : 41 – 42
Clairement, les finales féminines étaient remplie d’indécision à Cahors, et les Tarn-et-Garonnaises de Montech l’ont appris à leurs dépens ce samedi, malgré une belle remontée au score.
Les jeunes pousses du TGB de Béatrice Castets ont finalement maîtrisé un match qui a bien failli leur échapper après un premier quart-temps en leur défaveur (8-10 pour Montech après dix minutes).
Finale Niveau 1 U15M, TCMS / Cahorsauzet 2 : 41 – 50
Pour terminer cette journée du samedi, les U15 garçons du CSB ont fait sensation en dominant à domicile le TCMS, soit leur dauphin de la saison régulière.
Dans un Palais des Sports conquis, les joueurs de Pascal Ricard ont ainsi remporté la belle face aux Toulousains, puisque les deux équipes l’avaient emporté l’une contre l’autre durant la saison régulière.
Dimanche 5 juin 2016
Finale Niveau 1 U17M, Castres / CTC Roquettes Pinsaguel : 52 – 91
Parmi toutes les finales Niveau 1 qui ont eu lieu ce week-end au Palais des Sports de Cahors, c’est bien la CTC Roquettes Pinsaguel qui a le plus impressionné en dominant sans ménagement de pauvres Castrais malheureusement bien dépassés par les évènements.
Les banlieusards toulousains se sont ainsi imposés de près de 40 points face aux Tarnais.
Finale Niveau 1 U17F, Tournefeuille / CTC Basket Lomagne Puycasquier : 55 – 39
Petite surprise pour finir chez les U17 filles, puisque les Tournefeuillaises ne partaient pas avec la faveur des pronostics compte tenu de leur quatrième place dans la phase régulière.
Pourtant ce sont bien les banlieusardes toulousaines qui l’ont emporté face aux troupes de Serge Trépout, qui n’auront malheureusement pas fait respecter la hiérarchie du classement.