Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sérieux, les Columérins ont fait la course en tête tout au long de la partie en contrôlant des Montalbanais vaillants mais trop courts.

Diego Braud et le MBC étaient trop courts face à l'USC (photo : Guillaume Poumarede)

Diego Braud et le MBC étaient trop courts face à l’USC (photo : Guillaume Poumarede)

Avec en jeu la suprématie des Juniors pyrénéens (et une potentielle place en R1M pour Montauban en cas de succès), le All Star a fourni un beau spectacle pour ces jeunes espoirs parfois déjà responsabilisés en sénior.

A domicile pour cette finale, les Columérins de Raphael Cadaux et Xavier Constans ont pris le match par le bon bout, donnant d’entrée un avantage finalement définitif à leur équipe, puisque le MBC n’aura mené que 27 secondes dans cette rencontre.

L’impact de Geoffrey Caubel, qui a ainsi profité de l’expérience acquise avec la PNM de son club pour démontrer ses progrès, n’a pas été suffisant pour permettre à lui et ses partenaires de tenir la cadence après dix minutes (17-11, 10e).

Le poste 3/4 tarn-et-garonnais a néanmoins reçu le renfort de Lucas Clerempuy, Diego Braud puis Miera Razafintsialonina à la marque dans le deuxième quart-temps, mais cela a simplement permis à Montauban de ne pas couler face à des locaux intraitables.

Avec Christophe Lavigne pour assurer les arrières de l’USC et un Vincent Giscou en forme pour perforer la défense adverse, Colomiers a donc su laisser passer l’orage pour conserver son avantage à la mi-temps (36-31, 20e).

Vincent Giscou et les Columérins ont mené de bout en bout (photo : Guillaume Poumarede)

Vincent Giscou et les Columérins ont mené de bout en bout (photo : Guillaume Poumarede)

Cette physionomie s’est d’ailleurs rapidement vérifiée au retour des deux équipes sur le parquet, puisque les Columérins ont surpris d’entrée un MBC par l’intermédiaire de leur leader offensif Giscou, toujours chaud.

Lui emboitant le pas, Antoine Barbier et Johan Darre ont prolongé par la suite l’effort des joueurs d’Andry Rahobisoa pour distancer encore un peu plus un MBC en panne de solutions offensives derrière Braud et Caubel (56-43, 30e).

Malgré un sursaut d’orgueil bienvenu des Montalbanais dans le dernier quart-temps par l’intermédiaire de Caubel et Braud, les seuls à réellement surnager du côté des troupes d’Atef Nasri dans la rencontre, Colomiers n’a pas tremblé dans les dix dernières minutes a donc logiquement décroché le titre de champion des Pyrénées (65-58, score final)

Un quatrième titre pour l’USC durant le week-end, après les victoires des Columérins lors des finales PNF, U13M, U17M et donc U20M.

Les marqueurs :

Pour Colomiers : V.Giscou (16), A.Barbier (12), F.Coelho (9), J.Darre (8), R.Cadaux (6), X.Constans (6), C.Lavigne (5), A.Rodriguez (3), V.Montane, F.Carlon.

Pour Montauban : D.Braud (22), G.Caubel (14), L.Clerempuy (10), C.Rouquette (5), M.Razafintsialonina (5), P.Novoa (2), M.Ducasse, L.Restoul, X.Ginella.

Categories: Régional

Comments are closed.