Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En proie à de gros soucis financiers, le Tarbes Gespe Bigorre a été rétrogradé en Ligue 2 suite à son placement en redressement judiciaire.

Najat Ouardad tiendra toujours la mène bigourdane en LF2 à la rentrée (photo : Guillaume Poumarede)

Najat Ouardad tiendra toujours la mène bigourdane en LF2 à la rentrée (photo : Guillaume Poumarede)

Une chape de plomb s’était abattue sur le basket féminin bigourdan depuis plus d’un mois et la révélation des soucis financiers qui entouraient le TGB.

Après de longues semaines de tergiversations, la clarté est enfin arrivée comme l’a relayé La Nouvelle République des Pyrénées.

C’est bien en LF2 qu’évoluera Tarbes à la rentrée, comme le veut le règlement en cas de placement en redressement judiciaire.

De retour en Bigorre depuis mai, François Gomez a fait un geste fort en décidant d’évoluer bénévolement à la tête de l’équipe pour permettre à ses dirigeants d’engager une joueuse supplémentaire.

Côté effectif, donc, la majorité des recrues envisagées (Hurt, Gaye, Hejdova, Berkani) ne viendront pas, mais à l’image de son coach, Elodie Bertal reste elle fidèle aux Tarbaises.

La page n’est pas blanche cependant, puisque trois éléments déjà présents en 2014/2015 seront toujours au TGB à la rentrée. Il s’agit de Najat Ouardad, Sylvie Gruszczynski et Hristina Tyutyundzhieva qui voudront donc redonner des couleurs au club d’Alain Coll.

Désirant bâtir une équipe capable d’accrocher les cimes de la Ligue 2 pour remonter directement dans l’élite, François Gomez comptera également sur les jeunes espoirs Moïna Le Beherec et Cyriane Glère pour donner un coup de main et respecter l’obligation d’incorporer quatre joueuses de moins de 23 ans dans le groupe.

Quoi qu’il en soit, une nouvelle page de la riche histoire du TGB va donc s’écrire, contre vents et marées, à la rentrée.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

One Response so far.

  1. […] TGB tout juste relégué officiellement en LF2, les joueuses qui devaient initialement composer l’effectif bigourdan se voient […]