Premier déplacement plutôt compliqué pour les Bigourdanes qui vont affronter les Angevines déjà bien en jambes.
Très souvent dans le coup, les Tarbaises accrochent le bon wagon avec des réussites de Jess Mine Zodia et de Nancy Fora qui rendent le pareil aux triples d’Ameryst Alston et aux réussites du collectif local qui font la différence actions après actions mais ne parviennent pas à se défaire suffisamment des visiteuses qui sont à deux possessions à la fin de ce premier acte (22-18, 10e).
Les défenses ne lâchent rien durant le quart temps suivant et le trio Musa / Droguet / Zodia se charge de la marque pour les Violettes du TGB alors que la paire Merceron / Dursus prend les affaires en main pour les Angevines. Dans ce duel, ce sont bien les Blanches de l’UFAB qui l’emportent (16-14) et rejoignent les vestiaires avec une légère avance de six unités face aux tarbaises (38-32, 20e).
La reprise du jeu reste favorable aux hôtes de la soirée (19-12) qui creuse un tant soit peu plus l’écart avec les protégées de François Gomez via les réussites d’Ameryst Alston dans un premier temps et d’un collectif plutôt adroit dans un second temps. Face à elles, Murjanatu Musa semble bien seule face à l’armada adverse et ce même si elle inscrit dix points en dix minutes de jeu, laissant s’envoler au tableau d’affichage les Angevines a la demie heure de jeu (57-44, 30e).
Le dernier round est de nouveau très disputé (16-15) avec Murjanatu Musa qui continue son travail de sape tout en recevant le soutien de sa capitaine, Camille Droguet et d’une banderille bienvenue de Léna Monasse. Mais de l’autre côte du parquet, une fois encore le collectif fait la différence via les réussites du trio Ngo / Diarisso / Adams qui parviennent à conserver leur avance, ne laissant pas de répit aux Tarbaises, s’imposant aisément face aux Bigourdanes qui vont recevoir Charleville Mézières pour la prochaine journée de championnat (73-59, score final).