Après une première défaite contre Angers, Top 4 du championnat, en ce début d’année 2025, les Bigourdanes se déplacent dans les Ardennes pour y affronter les Flammes Carolo Basket Ardennes, secondes au classement.
C’est un premier round très équilibré qui attend les joueuses avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups durant ces dix premières minutes entre le duo Ornelia Bankole / Oderah Chidom et le collectif sudiste bien emmené par la capitaine, Camille Droguet. Hélas a la fin de ce premier acte, ce sont bien les hôtes de la soirée qui sont devant au tableau d’affichage mais seulement d’une possession (17-14, 10e).
Les débats restent inchangé sur le quart temps suivant avec un trio composé d’Ornélia Bankole, d’Esmery Martinez et de Tiffany Clarke qui dominent les échanges en trouvant très régulièrement la faille dans la défense adverse. Cependant, face à elles, Endene Miyem, puis Camille Droguet et Ajsa Sivka trouvent preneur derrière l’arc avant que Jess Mine Zodia se montre adroite sur la ligne des lancers et a mi distance permettant à sa team de rester au contact des Ardennaises à la pause (38-33, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (22-18) avec cette fois le collectif local qui s’emploi pour trouver le chemin des filets de près comme loin, utilisant pas moins de six scoreuses différentes afin d’alimenter la marque. Alors que du côté des troupes de François Gomez, c’est principalement Murjanatu Musa qui s’occupe de la marque avec dix unités en dix minutes de jeu. Bien suppléée par Camille Droguet, encore une fois inarrêtable, voilà que les Tarbaises rendent le pareil aux Blanches du FCBA alors que ces dernières réussissent tout de même à creuser un peu plus l’écart à la demie heure de jeu (60-51, 30e).
Le dernier acte garde le même tempo que les trois précédents (19-16) avec des Ardennaises qui accentuent leur avance via les réussites de Tiffany Clarke et d’Ornélia Bankole alors que les triples de Miyem et de Strunc aux visiteuses de continuer à rivaliser avec les hôtes de la soirée. Malgré toutes les bonnes intentions de Murjanatu Musa et de ses coéquipières, ces dernière s’inclinent logiquement face aux secondes du classement dans une rencontre très disputée (79-67, score final).