Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaites à l’aller (84-69), les Bigourdanes reçoivent le leader, Bourges, pour un classique du genre au plus haut niveau du basket féminin.

C’est un premier acte très équilibré entre Murjanatu Musa qui s’illustre à plusieurs reprises pour les hôtes de la journée alors que les Tangos s’appuient sur leur collectif afin de trouver la faille dans la défense locale. Bien inspirée à longue distance, le duo Sivka / Strunc répond aux ogives du tandem Green / Spanou et après dix minutes d’un premier round disputé, ce sont bien les visiteuses qui mènent les débats (16-18, 10e).

Murjanatu Musa et les Tarbaises réalisent une excellente prestation face à Bourges, mais la victoire leur échappe dans les ultimes secondes du match (Photo : FB TGB)

Le quart temps suivant est très défensif (13-10) avec peu de réussite face aux cercles mais cela profite aux protégées e François Gomez qui prennent les commandes du match avant la mi-temps grâce à la détermination de son groupe et les réussites de Musa et de Sivka (29-28, 20e).

Bis repetita à la reprise du jeu (13-12) avec des Pyrénéennes qui font douter les Berruyères et malgré l’obstinance du duo Amy Okonkwo / Morgan Green ce sont bien les frappes de Musa et d’Ajsa Sivka qui permettent aux Tarbaises de clôturer le troisième acte avec une avance de deux unités (42-40, 30e).

Débute alors le quatrième quart temps, le plus prolifique du match (17-20) où Jess Mine Zodia se montre très adroite de près et de loin pour les Blanches du TGB, tout comme Tima Pouye et Kariata Diaby qui trouvent elles aussi le chemin des très régulièrement, restant à proximité des hôtes de la soirée. Dans ce mano à mano, Murjanatu Musa donne une dernière avance aux Tarbaises, mais c’est bel et bien une Bigourdane qui vient qui sceller le sort de la rencontre avec Pauline Astier qui plante deux paniers coups sur coups dans les ultimes secondes de la partie. Malgré un dernier run de Camille Droguet, et un ultime tir derrière l’arc pour la meneuse locale, ce sont bien les Tango de Bourges qui l’emportent de justesse face à de valeureuses Tarbaises (59-60, score final).

Comments are closed.