En déplacement à Charnay, Top 3 du championnat, les Tarbaises affrontent à nouveau une grosse écurie après Bourges puis Flammes Carolo.
D’entrée de jeu les Bigourdanes prennent le contrôle du match grâce aux réussites de Murjanatu Musa et de sa comparse de jeu, Camille Droguet, cumulant treize unités à elles deux. De l’autre côté du parquet, Nicole Thomas fait le job avec dix pions de suite avant que Maeva Djaldi-Tabdi ne prenne la relève afin de rivaliser avec le collectif visiteur mais ce dernier fait la différence et vire en tête après dix minutes de jeu (17-22, 10e).
La reprise du jeu est très défensive, occasionnant beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain (12-10) avec Monique Akoa Makani qui permet aux siennes de scorer à quelques reprises, alors que le collectif tarbais réussit à trouver le chemin des filets leur permettant de conserver une certaine avance à la demie heure de jeu (45-51, 30e).
Débute alors le quatrième round qui va vite tourner en faveur des Pinkies qui foncent sur leur adversaire du soir (22-14) avec une défense de fer et ce malgré les bonnes intentions du trio Cooper / Zodia / Fora qui se démène afin de trouver la faille dans la défense locale. Face à elles, c’est Coralie Chabrier qui prend les affaires en main avec le soutien de Strautmane et de Akoa Makani à longue distance et de Djaldi-Tabdi au plus proche du cercle. Malgré toutes les bonnes intentions des troupes de François Gomez, les Pyrénéennes baissent pavillon lors du money time, s’inclinant pour la seconde fois de suite lors des ultimes minutes du match face à une grosse écurie du championnat (67-65, score final).