Face aux Bretonnes de Landerneau, les Tarbaises ont l’occasion de briser la chaine des défaites à répétition avant un double déplacement à Lyon puis à Montpellier.
Pour ce faire, les Bigourdanes attaquent parfaitement la partie avec Murjantu Musa bien inspirée lors des premières minutes de jeu, tout comme Tea Cooper quelques minutes plus tard. Face à elles, les Violettes du LBB sont en panne d’inspiration et se frottent à une solide défense pyrénéenne qui permet aux hôtes de la soirée de clôturer ce premier acte en tête (16-12, 10e).

Las pour les protégées de François Gomez, leurs attaques tombent sur un os lors des dix minutes suivantes alors que la défense locale souffre quelque peu face aux vagues répétitives Bretonnes (10-17) où les efforts de Nwal Miyem ne sont que peu récompensés. Alors que de l’autre côté du parquet, la paire Nausia Woolfolk / Angel Baker fait le job et réussit à prendre les commandes du match dans un quart temps quelque peu maladroit (26-29, 20e).
Le retour des vestiaires est bien adroit (18-24) mais toujours en faveur des visiteuses qui accentuent ici leur avance au tableau d’affichage via les réussites du trio Akhator / Woolfolk / Baker, qui cumule seize points à elles trois. Bien aidées des triples de Stervinou et de Trasi, voilà que les Bretonnes prennent le large au scoring et malgré toutes les bonnes intentions des Bigourdanes. Pourtant du côté des Blanches du TGB C’est tout le collectif qui s’emploi à alimenter la marque avec Tea Cooper en cheffe de file, bien suivit par Jess Mine Zodia et autre Nancy Fora mais sans réussir à rivaliser complètement avec les visiteuses, accusant dès lors un retard de neuf unités à la demie heure de jeu (44-53, 30e).
Débute alors le quatrième round où chaque escouade défend chèrement son panier (17-17) et où Fora et Zodia s’illustrent à 6.75 mètres pour les hôtes de la soirée tandis que Musa joue en finesse pour scorer en faveur des Tarbaises. Mais face à elles, Woolfolk répond présente et trouve également la faille de près et de loin et tout le collectif visiteur ne cesse d’alimenter la marque notamment sur la ligne des lancers leur permettant de venir à but des Bigourdanes qui voit ici s’enchainer un cinquième revers de rang (61-70, score final).