Toujours en quête de leur première victoire en 2025, les Bigourdanes se rendent à Lyon, pour y défier l’ASVEL qui alterne les bons et les mauvais résultats.
D’entrée de jeu les Lionnes attaquent le match par le bon bout avec une défense de fer et une attaque au beau fix, limitant les accès au panier avec seulement onze points d’encaissés lors de ce premier acte. Alors que de l’autre côté du parquet, Laura Quevedo se fait plaisir à 6.75 mètres avec pas moins de quatre ogives inscrites durant le même laps de temps de jeu et bine soutenu par Dominique Malonge dans la peinture et par Soana Lucet voilà que les Rhodaniennes s’envolent au tableau d’affichage (25-11, 10e).

Les débats s’équilibrent un peu lors du quart temps suivant (22-17) avec Isabelle Strunc qui trouve la faille a longue distance, tout comme Léna Monasse et Marina Ewodo. Les protégées de François Gomez parviennent à trouver le chemin des filets à de multiples reprises, mais face à elles, Juste Jocyte joue très juste et trouve elle aussi la bonne distance pour ajuster la mire derrière l’arc par trois fois durant le second acte. Bien soutenue par Harris et par Malonga, les Lyonnaises continuent d’accentuer leur avance avant de rejoindre les vestiaires sur une confortable avance (47-28, 20e).
La reprise du jeu et très maladroite (11-13) en raison des défenses qui haussent el ton des deux côtés du terrain et le duo Musa / Droguet réussit à rendre le pareil face aux réussites du collectif local, mais sans parvenir à refaire leur retard de façon significative (58-41, 30e).
Le dernier quart temps est tout autant défensif (14-15) avec Isabelle Strunc qui se montre face à al défense locale, tout comme Murjanatu Musa quelques instants plus tard, mais face à elles, Juste Jocyte parvient elle aussi à se montrer adroite face au cercle concurrent et inscrit deux nouvelles banderilles pour les siennes. Ainsi après un dernier quart temps plutôt maitrisé de la part des Lionnes de l’ASVEL, ces dernières l’emportent face aux Tarbaises qui sont toujours à la recherche d’un premier succès en 2025 (72-56, score final).