Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une première journée compliquée contre l’UFAB, les Tarbaises possèdent dès lors l’occasion de débloquer leur compteur face au FCB, à domicile.

D’entrée de jeu les Bigourdanes imposent leur tempo avec de belles réussites de près comme de loin pour la paire Camille Droguet / Ajsa Sivka qui va inscrire un total de treize unités en dix minutes de jeu, dont trois banderilles. Face à elles, le duo Bankole / Chidom à beaucoup de mal à rivaliser et à trouver l’ouverture dans la défense locale et un premier écart se creuse naturellement en raison d’un collectif tarbais en rythme et adroit (24-16, 10e).

Isabelle Strunc, sous ses nouvelles couleurs, et le TGB remportent leur premier succès de la saison au Quai de l’Adour (Photo : FB TGB)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (12-13) avec des défenses plus ardues qui ne laissent quasiment rien passer et il faut toute la détermination de Marina Ewodo afin d’alimenter la marque du côté des Blanches du TGB sue cela soit de près comme de loin. De l’autre côté du parquet, c’est tout le collectif Ardennais qui s’emploi pour rendre le pareil aux hôtes de la soirée et l’écart reste tel quel une fois la mi-temps parvenue (36-29, 20e).

De retour des vestiaires, les protégées de François Gomez remettent un coup d’accélérateur tant en attaque qu’en défense (18-12) avec Jess Mine Zodia qui trouve régulièrement el chemin des filets, tout comme Camille Droguet, permettant à leur team d’accentuer leur avance au scoring. Du côté du FCB, le collectif est mis à rude épreuve et à bien du mal à trouver des solutions en attaque, accusant dès lors un retard treize unités à la demie heure de jeu (54-41, 30e).

Lors du quatrième round, les Bigourdanes ne baissent pas de rythme (19-14) avec une Camille Droguet très adroite et déterminée à l’emporter en empilant sept points en dix minutes de jeu. Bien soutenue par la paire Strunc / Musa, voilà que les Tarbaises déroulent leur basket afin de gérer au mieux leur fin de match face des Ardennaises en manque d’adresse et de rythme face au Bigourdanes qui remportent ici leur premier succès de la saison de bien belle manière (73-55, score final).

Comments are closed.