Face aux Vendéennes, les Tarbaises, en cas de victoire, ont l’occasion de se rapprocher des play off de fin de saison à deux journées de la fin et ainsi éviter les play down.
Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent le match tambours battants avec une excellente adresse de part et d’autre du parquet. Avec le retour de Jess Mine Zodia, le TGB trouve rapidement le chemin des filets tandis que Murjanatu Musa reste fidèle à elle même en trouvant elle aussi le chemin des filets alors que Ajsa Sivka préfère s’illustrer derrière l’arc avec deux banderilles à son compteur. A cela s’ajoute les réussites du duo Fora / Cooper et voilà la recette idéale pour les Pyrénéennes qui mènent les débats. Pourtant face à elles, le collectif visiteur n’est pas en reste avec le trio Jade Phillips / Brooke McCarty / Diana Balayera qui trouve très régulièrement la faille dans la défense locale, mais après dix minutes de jeu, ce sont bien les protégées de François Gomez qui sont en tête (32-25, 10e).

Le quart temps suivant est alors favorable aux Rouges du RVBC (18-23) avec Brooke McCarty qui trouve régulièrement le chemin vers le panier, cumulant douze pions en dix minutes de jeu. Bien aidée de Phillips et de Gomis, les Vendéennes reviennent à grandes enjambées sur les hôtes de la soirée. De l’autre côté du parquet, Murjanatu Musa fait le job pour les Bigourdanes avant que Camille Droguet ne prenne la relève au scoring et permette à sa team de conserver une légère avance avant de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps (50-48, 20e).
La reprise du jeu sourit alors aux Occitanes qui s’appuient sur leur défense dans el but de creuser un nouvel écart avec leurs invités du soir (19-14). En attaque, on retrouve la paire Zodia / Musa qui s’occupe quasiment de l’intégralité de la marque pour les Tarbaises cumulant quatorze points à elles deux. Face à elles, le duo Balayera / Peytour sauve les meubles pour les visiteuses et à la demie heure de jeu voilà que les Blanches du TGB possèdent sept unités d’avance (69-62, 30e).
Les Bigourdanes enchainent sur un quatrième quart temps du même acabit (23-18) avec Nwal Miyem qui s’illustre pour les hôtes de la soirée, tout comme Sivka et Droguet qui artillent à longue distance. Pas moins de huit Tarbaises se relayent pour alimenter la marque et ainsi continuer de prendre l’ascendant sur le duo Preneau / Gomis qui ne ménage pas ses efforts pour trouver la faille dans la défense locale. Cependant fortes de leur avance et d’une détermination sans faille, les Pyrénéennes l’emportent logiquement (92-80, score final) et ne sont plus qu’a une seule victoire d’assurer les play off avec un calendrier plus favorables que Landerneau leur concurrente directe.