Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux revers de rang et face à un adversaire direct du bas de tableau, le TGB se déplace en Bretagne avec de bonnes intentions victorieuses.

Ce sont bien les Bigourdanes qui prennent le meilleur départ grâce à son collectif très adroit, avec pas moins de six scoreuses différentes en dix minutes de jeu quand face à elles, les Bretonnes s’appuient sur le duo Evelyn Akhator / Nausia Woolfolk afin de trouver au mieux les failles dans la défense adverse. Mais fortes de leur détermination et de leur adresse, les protégées de François Gomez parviennent à mener les débats à la fin du premier acte (16-19, 10e).

Ajsa Sivka, co-meilleure scoreuse de la soirée, et le TGB remportent une importante victoire en terre Bretonne (Photo : FB TGB)

Bis repetita sur le quart temps suivant (15-19) avec une Roxanna Barahman déchainée qui inscrit pas moins de neuf pions à elle seule lors du second round, alternant réussites sur la ligne des lancers, derrière l’arc ou à mi distance. De l’autre côté du parquet c’est le tandem Akhator / Baker qui s’illustre avec six points chacune, de quoi rendre le pareil aux visiteuses mais c’est sans compter sur Murjanatu Musa qui trouve le chemin des filets pour les violettes, aggravant la marque et l’écart afin de rejoindre les vestiaires avec sept pions de plus en faveur des Tarbaises (31-38, 20e).

La reprise du jeu donne raison aux Blanches de Landerneau qui s’appuient sur la réussites du trio Baker / Evrard / Woolfolk afin de scorer régulièrement face à al défense pyrénéenne. Mais la paire Camille Droguet / Jess Mine Zodia ne l’entend pas de cette oreille et trouve les ressources nécessaires pour rivaliser avec les hôtes de la soirée et sur une dernier triple d’Ajsa Sivka, les Bigourdanes parviennent à conserver une courte mais précieuses avance alors que se termine le troisième acte (49-54, 30e).

C’est alors que les Pyrénéennes décident d’accélérer afin d’asseoir leur domination sur cette rencontre avec une défense de fer et une attaque prolifique (13-21) avec des banderilles signées Ajsa Sivka, par deux fois, et Isabelle Strunc, tandis que le duo Musa / Zodia s’occupe du secteur intérieur pour scorer à plusieurs occasions. Face à elles, les Bretonnes se frottent à la solide défense adverse et le collectif local ne parvient pas à suivre la cadence, laissant s’envoler la victoire au profit des Tarbaises, qui repartent de Bretagne avec une précieuse victoire, la deuxième de la saison (62-75, score final).

Comments are closed.