Match de gala entre le TGB et l’ASVEL au Qua de l’Adour et où les Bigourdanes ne partent pas favorites mais par le passé ls troupes de François Gomez ont bel et bien fait contre dire cette prédiction.
D’entrée de jeu les Tarbaises attaquent la partie par le bon bout avec des triples de la part de Fora et de Sivka avant que le trio Jess Mine Zodia / Murjanatu Musi / Camille Droguet ne prenne la relève afin d’alimenter la marque régulièrement et sur différents postes. La défense locale propose une excellente opposition contre, une ancienne Pyrénéenne, Dominique Malonga et ses coéquipières qui courent déjà après le score (22-15, 10e).
Le second acte débute par deux ogives des Bigourdanes, creusant un peu plus l’écart avec leurs concurrentes du soir avant que les Lyonnaises ne répondent par l’intermédiaire du duo Pasa / Wojta qui alterne tirs de près et à longue distance. Mais Camille Droguet, bien soutenu par Murjanatu Musa ne l’entendent pas de cette oreille et trouvent également le chemin des filets pour finalement rejoindre les vestiaires avec une belle avance de onze unités sur les Rhodaniennes (41-30, 20e).
La reprise du jeu donne alors raison aux visiteuses (14-23) qui s’appuient sur les réussites de Dominique Malonga, très adroite sous le cercle local avec dix pions à la suite. Puis c’est au tour de Téa Cleante de s’illustrer pour les Noires de l’ASVEL soit derrière l’arc soit à mi distance, permettant aux visiteuses de se rapprocher à grand pas des hôtes de la soirée. Pourtant, de l’autre côté du parquet, Murjanatu Musi ne se ménage pas et réussit à inscrire quelques panier décisif, tout comme Droguet et autre Ewodo. Et après une demie heure de jeu, seulement une possession sépare les deux escouades (55-53, 30e).
Que cela ne tienne, les protégées de François Gomez accélèrent à nouveau dans le dernier round (18-8) en fermant l’accès au cercle tout en trouvant de belle faille dans la défense lyonnaise. Une fois encore Camille Droguet dicte le jeu et trouve soit le chemin des filets, soit ses coéquipières comme Marina Ewodo ou Ajsa Sivka qui artillent à longue distance. Face à elles, huit petits points sont inscrits durant les dix dernières minutes de jeu, dont deux triples alors que les Bigourdanes s’envolent au scoring, leur permettant de décrocher leur troisième succès de la saison en championnat et de remonter au classement (73-61, score final).