Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est à la fois l’heure des retrouvaille entre les anciennes joueuses du TGB et les Bigourdanes et à la fois un duel qui vaut son pesant d’or entre deux escouades dans la partie basse du classement.

Les troupes de François Gomez prennent le meilleur départ via les réussites de leur capitaine, Camille Droguet, et de l’intenable Murjanatu Musa qui inscrit huit unités lors du premier acte. La défense visiteuse résiste parfaitement aux assauts des Nordistes alors que ces dernières trouvent péniblement l’accès au cercle, accusant déjà un retard de six points après dix minutes de jeu (11-17, 10e).

Isabelle Strunc et le TGB s’inclinent de très peu contre Villeneuve d’Ascq (Photo : FB TGB)

Les débats s’équilibrent lors du quart temps suivant (18-18) avec le duo Marie-Paule Foppossi / Haley Peters qui trouve preneur de près et de loin alors que le trio Murjanatu Musa / Ajsa Sivka / Endene Miyem répond parfaitement aux différentes attaque avec elles aussi des réussites soit derrière l’arc soit sous le cercle local. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là et une fois la pause arrivée, c’est bel et bien le Sud qui mène les débats face au Nord (29-35, 20e).

La reprise du jeu est à l’image des dix minutes précédentes (20-20) avec le trident Musa / Miyem / Strunc qui rend le pareil aux attaques du trio Peters / Leite / Bone, qui inscrit la quasi totalité des points des Blanches de l’ESBVA. Le combat fait rage et aucune escouade ne s’avoue vaincue, promettant un dernier round de haute volée, mais surtout très indécis avec seulement six points d’écart entre les Villeneuvoises et les Tarbaises après une demie heure de jeu (49-55, 30e).

Las pour les Tarbaises leur défense va plier à de nombreuses reprises durant les dix dernières minutes et leurs attaques vont se frotter à la solide défense locale (18-10). Une fois de plus Marie-Paule Fopposi démontre toutes ses qualités offensives avec six points de suite avant de planter un triple ravageur dans la défense adverse. De l’autre côté du terrain, Nancy Fora trouve difficilement le chemin des filets, tout comme Camille Droguet qui rend le triple et malgré les bonnes intentions d’Isabelle Strunc dans le money time, il est bien difficile de rivaliser avec les ogives de Sade Zellous et de Carla Leite qui viens supplanter les protégées de François Gomez dans les ultimes moments de la rencontre pour finalement l’emporter contre son ancienne équipe (67-65, score final).

Comments are closed.