Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après une cruelle défaite dans le Nord (67-65), voilà les Tarbaises de nouveau hors de leur base, face à Roche Vendée en queue de peloton.

C’est un premier round très disputé où les triples de Mc Carty et de Ousfar viennent soulager les réussites de Jade Phillips et ainsi rendre le pareil au trio Jess Mine Zodia / Murjanatu Musa / Ajsa Sivka qui trouve régulièrement la faille dans la défense locale. Le collectif visiteur rivalise avec le collectif local et ce sont bien les protégées de François Gomez qui terminent en tête ce premier acte (13-15, 10e).

Ajsa Sivka réalise encore une prestation de haute volée et le TGB remporte un nouveau succès (Photo : FB TGB)

La défense des Violettes du TGB fait la différence sur le quart temps suivant (11-17) en maintenant les attaques des Vendéennes et ce même si le duo Phillips / Ousfar réussit à s’illustrer a quelques reprises. Mais pas suffisamment afin de rivaliser avec l’adresse du trident Musa / Fora / Droguet qui rajoute quelques points d’avance au compteur des Tarbaises tout en prenant leur envol au scoring avant la mi-temps (24-32, 20e).

La reprise du jeu reste favorable aux Pyrénéennes (6-19) avec une défense de fer et une attaque prolifique sous l’impulsion d’Ajsa Sivka très adroite de près comme de loin avec dix points en dix minutes. Bien appuyée par Murjanatu Musa et par Camille Droguet voilà que les Violettes du TGB creusent un peu plus l’écart au tableau d’affichage dans un quart temps outrageusement maitrisé (30-51, 30e).

Le quatrième round est encore favorable aux visiteuses (13-20) avec Ajsa Sivka qui continu son bout de chemin et qui reçoit le soutien de Jess Mine Zodia qui plante douze pions dans le dernier quart temps. Les Bigourdanes dominent une fois de plus la période et gèrent les dernières mminutes pour finalement s’imposer logiquement sur les Vendéennes qui ne parviennent pas à lutter (43-71, score final).

Comments are closed.