Pas de championnat de france ce week-end sauf pour les deux équipes fanions tarbaises, uniquement des rencontres territoriales mais avec beaucoup d’enjeu surtout à l’aube des vacances scolaires, ainsi que le Trophée Coupe de France pour les vainqueurs de la Coupe Régionale.
Samedi 20 février
NM1 – Centre Fédéral / Tarbes-Lourdes (20 h, INSEP)
LF2 – Tarbes / Strasbourg (20 h, Quai de l’Adour)
Un match sans trop de difficulté pour les Tarbo-Lourdais à priori. Après une belle victoire ce mardi, il leur faut enchaîner face aux futurs talents du CFBB.
Leurs camarades tarbaises reçoivent de leur côté la SIG, cinquième, dans le dernier match en retard de la sixième journée. Un succès assurerait les troupes de François Gomez du leadership de la LF2.
Trophée Coupe de France (1/16es) – Rodez (+7) / Pau-Lacq-Orthez Espoir (17 h 15, Salle Roger Arnaud de Frontignan)
Trophée Coupe de France (1/16es) – Beaumont / Eauze (+7) (20 h, Halle de la Mourette de Beaumont)
Vainqueur de la Coupe Régionale, le SRAB jouera à fond sa chance pour tenter de grappiller un point de plus pour le championnat. Après avoir croisé avec les espoirs palois, les troupes de Willy Sénégal retrouveront en cas de victoire le vainqueur de Montbrison – Toulouges, c’est à dire une solide équipe de NM2.
Chez les filles, long déplacement pour les protégées de Ludovic Touja, qui rencontreront la CTC Beaumont Cournon, d’autant plus dans sa salle. Chez le quatrième de la poule H de NF3, il faudra encore un exploit aux Elusates pour continuer leur formidable aventure.
PNM – TOAC / Lardenne (20 h, Salle E. Dewoitine)
PNM – Ramonville / Net’s (20 h, Gymnase Karben)
PNM – Luc Primaube / Cahorsauzet (20 h, Centre Polyvalent)
PNM – Caraman / Montauban (20 h, Gymnase Raymond Bigot)
PNM – Ossun / Tarbes-Lourdes (21 h, Salle Polyvalente)
PNM – Lavaur / Cugnaux (21 h, Salle des Clauzades)
En PNM, attention aux surprises ce week-end ! Le TOAC qui reçoit Lardenne, et la rencontre peut réserver un joli suspens entre des locaux sur une bonne dynamique et une équipe visiteuse en pleine résurrection.
A l’inverse, le Net’s est dans une période un peu plus creuse avant de se déplacer à Ramonville, quant à lui toujours en difficulté dans ce championnat.
A Raymond Bigot, la salle de Caraman sera pleine à craquer comme à son habitude pour recevoir les Montalbanais de Boris Lacaze, pour une rencontre placée sous le signe de la tension avec un gros enjeu à la clé.
Le derby des Hautes-Pyrénées ramène toujours du monde et sera l’occasion du superbe match à enjeu pour les deux formations. Enfin, le déplacement de Cugnaux à Lavaur sera a priori favorable à la JSC, mais attention là aussi à des Vauréens parfois coriaces.
Dimanche 21 février
PNF – Colomiers / Pradines (15 h 30, Gymnase René Piquemal)
PNF – Caraman / Laloubère (15 h 30, Gymnase Raymond Bigot)
PNF – Alliance Toulouse Basket / Lourdes (15 h 30, Gymnase SNCF M.Montaubrie)
La rencontre paraît très déséquilibrée entre un Colomiers en tête du classement et à une équipe plus fragile et en difficulté actuellement. Pourtant, l’exploit de Pamiers face à l’USC peut donner des idées à Eldon Keita et ses joueuses.
Rencontre particulièrement pimentée à Raymond Bigot, qui va se jouer entre deux formations en course pour le gain de la quatrième place et une sécurisation de ses chances pour le maintien.
L’ATB reçoit Lourdes, deux équipes au dynamique et au tempérament différentes. Une victoire va assurer une place dans le haut de tableau pour les Toulousaines alors que pour Lourdes c’est une relance à la course au maintien.
Bon match à toutes et à tous.