C’est ce WE de Pâques, plus précisément dimanche en fin d’après-midi que se jouera l’épilogue du Trophée Georges Estèves, finales de la coupe du Gers, dans les arènes Jacques Baurens de Valence/Baïse.
Compétition phare du basket gersois, le Trophée Georges Estève mettra aux prises cette année chez les garçons à partir de 17 heures, le club de Courrensan, classé premier de la poule A du championnat de Régional 3, et Jegun, classé lui à la cinquième place de la poule A du championnat de Régional 2.
Les premiers nommés enchainent une troisième finale d’affilée et tenteront d’inscrire leur nom pour la première fois (battu par Castera-Verduzan, et notamment l’an dernier après prolongation).
De l’autre coté, l’équipe de Jegun jouera sa deuxième finale, la première avait été perdue il y a 20 ans.
Chez les filles, la finale opposera à partir de 20h30, deux pensionnaireq du championnat de Régionale 3, à savoir Auch et l’équipe réserve d’Eauze.
Ces deux équipes sont secondes ex-æquo de leur poule, et toujours en lice pour la montée (1 victoire partout en championnat).
Ce sera la deuxième finale de suite pour les Auscitaines, défaites l’an dernier par l’équipe première d’Eauze, montée depuis en NF3.
Son adversaire du jour, la réserve élusate, est novice à ce niveau, puisque barrée par l’équipe 1 pour les participations au trophée.
La journée se déroulera en présence de Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération, de Jacques Commères, assistant coach de l’équipe de France, et de Emilie Gomis, marraine des finales gersoises cette année.
Toutes les infos sont disponible sur la page Facebook du Trophée: https://www.facebook.com/Troph%C3%A9e-Georges-Esteve-1533072113607255/?fref=ts