On croyait le recrutement du Tarbes Gespé Bigorre terminé, il n’en est finalement rien, puisque François Gomez a attiré dans ses filets la combo Adja Konteh.
Mettre toutes les chances de son côté pour décrocher la montée, voici ce qui ressemble à un leitmotiv pour François Gomez.
Le coach tarbais a en effet décidé de garnir un peu plus son groupe, comme l’a révélé La Nouvelle République des Pyrénées.
Après Bérengère Dinga, le TGB accueille une deuxième ancienne joueuse d’Aix en Provence dans son backcourt.
C’est en effet sous le maillot de feu le Pays d’Aix Basket qu’Adja Konteh s’est réellement révélée en Ligue Féminine en 2012/2013, signant 7,4 points à 39,2 %, 1,3 rebond et 1,1 passe en 25 rencontres.
Partie ensuite au Hainaut, elle n’a pu disputer que deux matchs en 2013/2014, stoppée en plein élan par une rupture des ligaments internes et externes du genou.
Multi-médaillée dans les équipes de France de jeunes, la poste 1/2 s’est néanmoins bien relancée l’an passé, avec à la clé sa meilleure saison en carrière dans l’élite (9,9 points à 44 % dont 52,9 % à 3 points, 1,4 rebond et 2,2 passes). Une belle pioche, donc, pour coach Gomez.
[…] l’été dernier dans les Hautes-Pyrénées, la première a véritablement explosé au cours de cet exercice […]