Le recrutement d’Arras est décidément teinté de Midi-Pyrénées cet été avec pas moins de quatre joueuses (deux du TMB, deux du TGB) qui rejoignent le club du Pas de Calais.
Après avoir attiré dans ses filets les deux Toulousaines Sabrina Reghaissa et Assitan Koné, ainsi que l’arrière du TGB Bérengère Dinga, Quentin Buffard vient de faire signer D’Lesha Lloyd (1,83 m, 29 ans), comme l’annonce La Voix du Nord.
Arrivé en Bigorre pour remplacer au pied levé Aja Parham, cet ailière costaude et polyvalente n’aura laissé que des satisfactions en Hautes-Pyrénées.
Très performante (14 points à 49,4 %, 5,2 rebonds, 1,6 passe et 1,3 interception sur l’ensemble de la saison), elle a fait partie des bonnes surprises de l’effectif de François Gomez.
Véritable force offensive, appliquée mais percutante, Lloyd a eu le mérite de ne jamais renoncer et de débloquer un certain nombre de situations parfois bien complexes grâce à son talent.
Bien présente au Final Four aussi bien en demie face à Landerneau (12 points à 4/11, 7 rebonds, 1 passe et 1 contre) qu’en finale face à Roche Vendée (10 points à 5/10, 3 rebonds, 2 passes et 2 interceptions), l’ailière états-unienne a fait preuve de belles capacités d’adaptation tout au long de l’année.
C’est donc avec une joie non feinte que nous la retrouverons l’an prochain sous les couleurs arrageoises, en espérant qu’elle ne fasse pas trop mal au TMB lors de leurs deux confrontations.