Le rythme s’accélère du côté du recrutement du TMB, qui voit Naura El Gargati poursuivre l’aventure dans la ville rose tandis qu’Assetou Traoré y pose ses valises.
Progressivement, l’effectif version 2016/2017 du Toulouse Métropole Basket prend forme, et le club toulousain a ajouté ce mardi deux nouvelles pièces à son puzzle.
C’est tout d’abord l’ailière Assetou Traoré (1,78 m, 21 ans) qui vient garnir les lignes arrières des Roses en provenance de La Roche sur Yon.
Sous le maillot du RVBC, cette poste 2/3 plutôt portée sur le drive a disputé la finale du Final Four de LF2, échouant une nouvelle fois pour la montée face à un TGB sur un nuage.
Expérimentée dans la quête des sommets de la Ligue 2, en progrès constants depuis trois ans (3, 13 puis 18 minutes), Traoré reste sur une saison tout à fait correcte en tant que rotation avec 6 points à 39 %, 3,7 rebonds, 0,7 passe, 1,1 interception et 1 contre en 18 minutes.
A Toulouse, elle retrouvera un élément d’expérience en la personne de Naura El Gargati (1,91 m, 35 ans) qui rempile après avoir rejoint le TMB à l’été 2015.
Énorme combattante, souvent limitée offensivement mais performante dans tous les autres domaines, l’ancienne pivot de Basket Landes fait le sale boulot et le fait avec précision et brio.
En LF2, El Gargati pourrait d’ailleurs disposer de davantage d’occasion de s’exprimer en attaque après une saison 2015/2016 très accomplie au rebond (1,9 point à 37,2 %, 8,2 rebonds, 0,5 passe et 0,9 interception) et pourra guider le groupe de Xavier Noguera tout au long de l’année.
[…] troisième recrue après S’Bahi et Assetou Traoré qui confirme le renouvellement de l’équipe toulousaine avec de jeunes éléments […]