Outre les sept arrivées qui ont émaillé le mercato estival du club toulousain, le TMB pourra toujours compter à la rentrée sur de ses principales satisfactions de la saison écoulée.
Entre Oumou Touré et Assetou Traoré, les dirigeants toulousains ont trouvé facilement les motifs de satisfaction de cet exercice 2016/2017 contrasté collectivement.
Entre l’impact de la première (15 points à 49 %, 7,9 rebonds, 1 passe, 0,8 interception et 1,1 contre pour 16,4 d’évaluation en 33 minutes) et les promesses de la seconde (7,1 points à 36,7 % dont 35 % à 3 points, 4,6 rebonds, 1,7 passe, 1,5 interception et 0,5 contre pour 8,3 d’évaluation en 27 minutes), Xavier Noguera a logiquement choisi d’apporter un brin de stabilité à son effectif, histoire de ne pas repartir de zéro.
Le duo formé par Touré et la nouvelle venue Mikaela Ruef dans la peinture est ô combien prometteur, tandis que l’engagement et la polyvalence de Traoré devraient faire merveille compte tenu des nouvelles arrivantes du secteur extérieur.
Avec ces neuf joueuses, qui seront complétées par une joueuse du centre de formation à chaque rencontre, Toulouse se veut résolument ambitieux pour la saison à venir, en espérant ne pas revivre un exercice semblable à 2016/2017.
Avec son recrutement haut de gamme et bien pensé, le club toulousain a en tout cas mis tous les éléments de son côté lors du recrutement pour atteindre son objectif.