Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour la première journée de playoffs, Assetou Traoré et le TMB se déplacent à Chartres dans un état d’esprit conquérant.

Assetou Traoré et le TMB veulent prendre leur revanche sur Chartres (photo : Guillaume Poumarede)

Vous vous êtes inclinées face à Calais samedi dernier (74-83), dans un dernier match sans véritable enjeux puisque vous aviez déjà décroché votre place en playoffs face aux premières le weekend précédent. Quelques mots pour résumer cette rencontre ?

Pour résumer en quelques mots le match : nous avons joué ce match comme un autre. Nous étions un blocus défensif en première mi-temps et cela nous a permis de gagner des ballons, de dérouler sur du jeu rapide et d’avoir du rythme dans le match.

En seconde mi-temps, nous nous sommes relâchées en défense et avons subi le rythme de nos adversaires. Pour moi, ce match ne nous reflète pas.

Habituée de la LF2, vous avez signé avec le TMB cette année, que pensez-vous de votre saison à titre personnel ?

Je pense que, cette saison, j’ai eu la chance d’être tombée sur un coach qui me fait confiance, qui me donne du temps de jeu.

Mais aussi des coéquipières qui me poussent vers le haut à chaque entraînement. Donc, pour moi, cette saison est correcte mais pas suffisante.

Vous entamez les playoffs dès samedi, avec un déplacement à Chartres. Votre dernière confrontation est encourageante puisque vous ne le perdez que de peu. Que vous faudra-t-il mettre en place pour aller gagner là-bas ?

Oui, les confrontations contre Chartres nous sont passées sous le nez de très peu (défaite d’un point match aller, et de deux points au match retour).

Pour réussir contre cette équipe, il va falloir rester concentrées quarante minutes. Elles sont dangereuses à chaque poste. Si tout le monde fait son travail en défense et que nous assurons les rebonds défensifs et offensifs, je pense que cela nous permettra de ramener cette victoire chez nous.

Comments are closed.