Très ambitieux à la rentrée et bien décidé à ne pas faire de vieux os en Ligue 2, le TGB densifie sa raquette avec la signature de la pivot russe Elena Antonenko.
A l’image de la signature de Bérengère Dinga M’Bomi, l’arrivée d’Elena Antonenko (1,90 m, 22 ans) en Bigorre correspond à la volonté de François Gomez de responsabiliser des jeunes potentiels aux côtés des bien plus expérimentées Sylvie Gruczszynski et Elodie Bertal notamment.
Aux côtés de cette dernière, l’intérieure russe disposera de larges responsabilités en Ligue 2, alors qu’elle avait été initialement approchée pour occuper un rôle de doublure au sein de l’effectif de LFB, comme l’a révélé La Nouvelle République des Pyrénées.
A l’échelon inférieur, cette poste 4/5 formée au sein de l’université de Pennsylvanie California (8,5 points à 50,3 %, 4,6 rebonds et 0,7 contre en 18 minutes et 24 rencontres en 2013/2014) devra rapidement s’acclimater au championnat français afin de devenir un point d’ancrage important pour le TGB.
Il s’agira de la deuxième expérience professionnelle d’Antonenko, qui avait débuté son parcours l’été dernier par une saison en Belgique au Spirou Monceau. Après Aja Parham, la Russe est la deuxième recrue étrangère pour Tarbes.