Le gros recrutement toulousain monte encore d’un cran avec la signature de la très expérimentée Emilija Podrug en provenance de Villeneuve d’Ascq.
C’est par un méthode plutôt originale que le Toulouse Métropole Basket a annoncé ce mercredi l’arrivée d’Emilija Podrug (1,90 m, 36 ans) dans la ville rose.
Icône du TMB pendant trois saisons, la Croate Antonija Misura a en effet dévoilé la signature de sa compatriote dans une vidéo qui assure la transmission du relais entre les deux coéquipières de sélection.
Côté basket, Xavier Noguera a donc jeté son dévolu sur la poste 4/5, qui dispose d’un très gros CV, d’autant plus pour la Ligue 2.
Shooteuse de qualité dans la zone intermédiaire, elle valait encore 15,3 points à 64,7 %, 6,5 rebonds,0,8 passe, 0,8 interception et 0,8 contre en 25 minutes avec Nantes-Rezé en Eurocup en 2014/2015.
Au sortir d’un exercice 2015/2016 plus terne faute de temps de jeu avec Villeneuve d’Ascq (4,6 points à 62,1 %, 2,9 rebonds, 1,2 passe et 0,6 interception pour 6,2 d’évaluation en 14 minutes en LFB tout de même), Podrug vient donc retrouver de la confiance à Toulouse et apporter son énorme expérience à l’escouade de Haute-Garonne.
Après ses passages à Mondeville, Nantes, Challes, Lyon et donc l’ESBVA, l’intérieure amènera tout son métier glané au gré de ses 5 campagnes d’Euroleague et 7 d’Eurocup ainsi que lors de ses 5 Euros disputés avec la Croatie. De quoi former une raquette de grande qualité avec Oumou Touré.